“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les scouts et la chocolaterie

Mis à jour le 09/05/2018 à 05:15 Publié le 09/05/2018 à 05:15
Camaraderie, partage et bonnes actions ont rythmé le séjour.

Camaraderie, partage et bonnes actions ont rythmé le séjour. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les scouts et la chocolaterie

Le camp de printemps 2018 des Louveteaux et Jeannettes s'est déroulé à Castagniers fin avril.

Le camp de printemps 2018 des Louveteaux et Jeannettes s'est déroulé à Castagniers fin avril. Ce séjour a été rendu possible grâce au soutien de la congrégation des Sœurs Cisterciennes de l'abbaye de Notre Dame de la Paix, qui ont mis à disposition des jeunes un domaine magnifique, arboré d'oliviers. Un endroit idéal pour l'imaginaire des enfants puisque l'abbaye abrite une chocolaterie très réputée.

Un camp adapté aux 8-10 ans

En tout, ce sont 28 scouts âgés entre 8 et 10 ans qui ont eu l'opportunité de participer à ce rassemblement avec l'objectif de partager un camp en harmonie avec la nature.

Tout au long de la semaine, les participants ont pris part à une extraordinaire aventure qui débute sur l'île des « Castagnettes », où ils se sont échoués après le naufrage de leur radeau. Les enfants ont dû faire preuve de courage et de persévérance pour survivre sur cette île et tâcher de retrouver le chemin de leur pays imaginaire.

Ils ont été amenés à se dépasser au travers d'épreuves telles que la construction de cabane, la participation à des joutes sportives, la vérification des connaissances astronomiques etc.

Quant à la traditionnelle Bonne Action des Scouts, celle-ci a été inspirée par la saison et les lieux puisque les enfants ont prêté main-forte au jardinier en ramassant les innombrables branches coupées durant la taille des oliviers centenaires.

Jean-Pierre Campana, président de l'AMADE, et son épouse Florence Campana, membre du Conseil d'Administration, ont profité de ce séjour pour effectuer un don en faveur du développement du scoutisme à Monaco.

Association Guides et Scouts de Monaco.

Immeuble de l'Église du Sacré-cœur. 14, chemin de la Turbie. Rens. +377.93.30.98.36.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.