“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les saveurs de Parme à déguster au Columbus

Mis à jour le 23/05/2016 à 05:14 Publié le 23/05/2016 à 05:14
Autour de Bastien Anouil et Paolo Bellardi, les deux chefs, Antonio Di Vita et Simone Strinati venus montrer le goût de la cuisine de la région de Parme.

Autour de Bastien Anouil et Paolo Bellardi, les deux chefs, Antonio Di Vita et Simone Strinati venus montrer le goût de la cuisine de la région de Parme. Michaël Alési

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les saveurs de Parme à déguster au Columbus

C'est décidément la mode des « pop-up » à Monaco, ces établissements éphémères et événementiels.

C'est décidément la mode des « pop-up » à Monaco, ces établissements éphémères et événementiels. Le Columbus aura le sien du 23 au 30 mai à l'occasion du Grand Prix. Et l'hôtel

, qui accueille quatre pilotes engagés dans la course, a choisi d'ouvrir ses portes à Marcello. Un concept mettant en vedette la gastronomie de la région italienne d'Emilie-Romagne.

« Authenticité et simplicité »

«Ce que nous voulons, c'est proposer des produits de top qualité à des prix raisonnables » détaille Paolo Bellardi qui a développé ce projet avec la société qu'il gère Food Valley. « Il y aura à la carte de la charcuterie, du Lambrusco, du parmigiano Reggiano, tout ce qui fait les plats typiques de l'Emilie-Romagne, région la plus riche d'Italie grâce à la gastronomie. Et aussi des pâtes fraîches, toutes préparées dans les cuisines de l'hôtel Columbus ».

La marque « Marcello », qui s'appelle comme ça en hommage à Mastronianni, figure d'une certaine dolce vita à l'italienne, est déjà implanté rue Grimaldi et sur le port de Beaulieu. À la rentrée, un nouvel établissement ouvrira à Paris.

« Nous sommes très fiers de s'associer à cette marque, pleine d'authenticité et de simplicité pour satisfaire notre clientèle pendant le Grand Prix » se réjouit le directeur général du Columbus, Bastien Anouil, « et nous avons eu beaucoup de propositions ».

L'établissement n'a plus de restaurant depuis la fermeture de sa brasserie en avril 2014. Pendant une semaine, les clients pourront ainsi manger, non-stop de midi à 23 heures, une sélection préparée par les chefs Antonio Di Vita et Simone Strinati. Deux cuisiniers renommés de la région de Parme qui ont délaissé leurs cuisines pour venir faire partager leur tradition gourmande à Monaco. Attention, ça ne durera que huit jours !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.