“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les Rotariens vont distribuer 10 000 roses de l'espoir

Mis à jour le 17/11/2017 à 05:22 Publié le 17/11/2017 à 05:22
L'ensemble  des dons à l'A.F.3.M., l'association française des malades du mieylome multiple.

Les Rotariens vont distribuer 10 000 roses de l'espoir

Cette opération, qui a lieu tous les deux ans, permet au Rotary club de Menton de récolter des fonds entièrement reversés à la recherche médicale. Rendez-vous demain matin en différents lieux

Cela fait plus de quinze ans que les Rotariens mentonnais se transforment en jardiniers de l'espoir... le temps de distribuer près de 10 000 roses. Les membres du club-service mentonnais vous attendent nombreux ce samedi matin au marché de Menton et à Carnolès pour vous proposer ces fleurs de la générosité aux couleurs blanche et rouge. Elles leur permettent en effet de récolter des fonds exclusivement au profit de la lutte contre les maladies graves et souvent en rapport avec des événements locaux.

Vente de roses demain matin

Cette année, pour la huitième édition, c'est en hommage à l'un des leurs, Hervé Tiberghien, un commerçant disparu récemment, qu'ils ont décidé de se mobiliser. «Nous reverserons l'ensemble des dons à l'A.F.3.M., l'association française des malades du mieylome multiple», précise Jean-Luc Inversini, président 2017 du Rotary de Menton. Un cancer très agressif, provoqué par la multiplication incontrôlée de cellules anormales présentes dans la moelle osseuse et qui entraîne une destruction progressive des os.

Présidée par Jean-Jacques Rebaudo, la commission «Roses de l'espoir» a donc pour seul objectif d'écouler l'ensemble des fleurs : avec la possiblité de les acheter en bouquets (30 euros les quinze roses, ou en individuel (2 euros la rose). « Près de 70% des roses sont vendues en amont aux entreprises du secteur mentonnais qui jouent le jeu à chaque fois ; quant à l'excédent, il est vendu par les Rotariens en différents lieux publics... Ce sera ce samedi matin aux halles municipales de Menton, devant l'opticien Krys de l'avenue Félix-Faure, et à l'Intermarché du Careï, ainsi qu'au Super U de Carnolès à Roquebrune-Cap-Martin» précise le président, qui compte sur la générosité de tous pour écouler le stock !

Alors, n'hésitez pas à faire plaisir autour de vous et à le dire avec des roses !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct