“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les rois de l'ASCT : la belle vitalité de la commune

Mis à jour le 25/01/2017 à 05:14 Publié le 25/01/2017 à 05:14
Thierry Scursoglio (à droite au fond) a tenu à remercier les présidents et représentants des sections de l'ASCT, ainsi que le maire, pour la section vélo - pour leur engagement total.

Thierry Scursoglio (à droite au fond) a tenu à remercier les présidents et représentants des sections de l'ASCT, ainsi que le maire, pour la section vélo - pour leur engagement total. MEC

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les rois de l'ASCT : la belle vitalité de la commune

700 inscriptions dans 15 sections : l'Association sportive et culturelle turbiasque (ASCT) se porte bien et concentre une grande partie des forces vives du village.

700 inscriptions dans 15 sections : l'Association sportive et culturelle turbiasque (ASCT) se porte bien et concentre une grande partie des forces vives du village. Samedi dernier, l'ASCT fêtait les rois. À cette occasion, présidents et membres des différentes sections étaient réunis en salle polyvalente pour présenter leurs activités. En face d'eux, des Turbiasques, amis, familles ou encore simples intéressés, et le maire, tous venus assister aux exhibitions avant les agapes.

Thierry Scursoglio, président de l'ASCT, animait la fête et offrait aux enfants, après chaque démonstration, une médaille d'encouragement.

Il remerciait les présidents de section pour leur implication et pour permettre aux enfants de l'école de découvrir gratuitement, dans le cadre des nouvelles activités périscolaires, de nombreuses activités.

Les sections mises à l'honneur

La section Danse - la plus importante de l'ASCT, présidée par Cathy Gelb : 300 inscriptions, elle regroupe tous les âges et tous les styles (danse classique, moderne, jazz, zumba, gymnastique, country, pilates, etc.)

L'ASCT Football, dynamisée par son vice-président et entraîneur, Florian Plebani, compte 70 enfants de 4 à 10 ans et 10 adultes. L'équipe adulte inscrite au Championnat Rainier III de foot à 7 a joué mercredi dernier et gagné.

L'ASCT Tir avec Robert Bossoloni : « Après trois ans de blocage, les inscriptions sont rouvertes ! » Le club compte 200 membres dont 30 compétiteurs : 20 de niveau régional, 10 de niveau national et la jeune carabinière, Julie, 16 ans, susceptible d'intégrer l'équipe de France junior.

L'ASCT karaté - 70 licenciés de 3 à 75 ans avec un entraîneur vénéré Sandra Gouasmia, 5e Dan, donne rendez-vous le 1er avril prochain pour la 15e Coupe de la Ville, avec trois autres clubs voisins invités.

Et aussi : Handball, judo, vélo et philatélie !

Furent également évoquées les activités du handball, qui organise un grand tournoi le 4 mars à La Turbie -, la section Judo avec son cours de self-défense, la section vélo, qui compte une vingtaine de membres pour sorties le week-end, et la philatélie : « Venez le deuxième dimanche de chaque mois, c'est gratuit ! » a lancé son président Marcel Rollin. Ainsi que l'association « Fem's Tradition » et le Point Jeunes qui, bien que ne faisant pas partie de l'ASCT, participent au bel élan des sports et loisirs de La Turbie.

Il restait encore un peu de monde en fin d'après-midi pour la démonstration de zumba.
Joli succès pour les danseuses de Mélissa Gelb.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.