“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les régatiers roquebrunois au coeur de l'action

Mis à jour le 25/05/2018 à 05:12 Publié le 25/05/2018 à 05:12
Quatre manches ont été disputées.	(DR)

Les régatiers roquebrunois au coeur de l'action

voile

À Bormes-les-Mimosas, une régate de catamarans comptant pour le championnat régional et qualificative pour les championnats de France vient de se dérouler dernièrement.

Quatre manches ont été disputées par les licenciés du CVRCM. En catégorie SL 15.5, deux catamarans se sont positionnés en milieu de classement, Matteo Santini et Lalie Siakinnu-Valluy terminent 11e/20. Killian Grignou et Paul Bastide se classent à une belle 9e place, une belle progression pour cet équipage bénéficiant d'un nouveau bateau.

En catégorie SL 16, Iris Bielaszka et Charlotte Lobry décrochent la 6e place (2e équipage féminin) tandis que Matthias Schlick et Lola Dupel montent sur la 3e marche du podium.

Les 6-11 ans à Menton

Chez les minimes, en catégorie Tyka, des catamarans plus petits de 14 pieds, l'équipage Paolo-Nevio Biagini et Francesco Lagorio se classent 5e/9, alors que le très prometteur équipage Paul Huwer et Alessandro Franco remportent brillamment l'épreuve avec 3 manches glanées et une place de second. Paul et Alessandro visent le titre régional.

À Menton, c'est une équipe de 8 enfants, entre 6 et 11 ans, qui régataient ce dimanche en optimist. Deux manches ont pu être courues dans la baie devant la plage des Sablettes. Dans la catégorie « challenge », Pierre Murraccioli se place deux fois troisième pour une troisième place au classement général individuel. Dans le classement « Critérium », c'est-à-dire des débutants, cinq équipes étaient représentées : Nice, Saint-Jean, Beaulieu-sur-mer, Roquebrune-Cap-Martin et Menton. L'équipe roquebrunoise était la plus représentée, avec 7 participants, elle a remporté la 1e place au classement général qui prenait en compte le classement des 3 premiers de chaque équipe. L'équipe était composée de Manon Huwer, Clara et Julie François, Laurelyne Eliot, Ruben Dorez, Stéphane Demange-Popescu et Olivier Peregrini.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct