“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les récipiendaires turbiasques récompensés par un médaille du travail

Mis à jour le 07/10/2016 à 05:07 Publié le 07/10/2016 à 05:07
Le maire, Jean-Jacques Raffaele, a souligné les efforts d'adaptation nécessités par de si longues carrières : 36 ans à la Barclays (Monaco) pour Elizabeth Etes et 30 ans pour Mauro Musumurra (Renault Menton).

Le maire, Jean-Jacques Raffaele, a souligné les efforts d'adaptation nécessités par de si longues carrières : 36 ans à la Barclays (Monaco) pour Elizabeth Etes et 30 ans pour Mauro Musumurra (Renault Menton). M.-E.C.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les récipiendaires turbiasques récompensés par un médaille du travail

Conformément au rituel qu'il a institué depuis son élection, le maire de La Turbie avait organisé, mardi soir, une petite cérémonie conviviale de remise de diplômes de Médailles du travail aux récipiendaires turbiasques 2016, en présence d'élus municipaux.

Sur les six récipiendaires, deux avaient pu se rendre à l'invitation du maire. Mauro Musumarra, Italien venu de sa Sicile natale en 1986, est depuis lors employé au garage Renault, à Menton, où il est actuellement électro-mécanicien - il a reçu la Médaille de vermeil. Élisabeth Etes, Turbiasque, est entrée en 1980 à la Barclays de Monaco, où elle s'occupe aujourd'hui du service des cartes bleues. Elle a reçu du même coup les diplômes de Médailles d'argent, de vermeil et d'or (pour 35 ans de carrière).

Dans son discours, Jean-Jacques Raffaele a souligné la raréfaction de telles longévités et félicité les récipiendaires pour leurs efforts de fidélité à l'entreprise et d'adaptation permanente aux évolutions techniques et humaines de leur environnement professionnel. Élisabeth Etes a confirmé : « À l'époque de mon entrée dans la banque, nous avions la possibilité de choisir entre la course à la performance pour gravir les échelons et une situation qui laisse plus de temps à la vie de famille. J'ai fait le choix de privilégier ma vie personnelle mais aujourd'hui, ce choix n'est plus possible et c'est vrai que nous devons tous être très performants. » Outre sa longue carrière, cette pratiquante passionnée de tous les sports liés à la montagne peut se féliciter également d'avoir construit une famille riche de deux fils, Vadim (25 ans) et Brice (32 ans), ce dernier (athlète) qui représenta cet été la Principauté de Monaco aux J.O de Rio au 800 m.

Les autres récipiendaires ? Magali Van de Weghe (chargée de rayon à Monoprix Nice Garibaldi), pour l'argent, Stéphane Merio, employé au Crédit Lyonnais de Monaco pour le vermeil, Michel Freu (directeur commercial Allianz à Paris) et Rémy Mendroux, employé SMC Monaco) pour l'or, recevront leur diplôme avec les félicitations de la mairie par voie postale

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.