Rubriques




Se connecter à

Les professionnels du tourisme (re)découvrent La Turbie

En-chan-tés !

Marie-Evelyne Colonna Publié le 29/03/2016 à 05:08, mis à jour le 29/03/2016 à 05:08
Autocaristes, guides et agences réceptives, reçus en mairie, ont passé une matinée agréable et constructive à la (re)découverte du riche patrimoine touristique de La Turbie.
Autocaristes, guides et agences réceptives, reçus en mairie, ont passé une matinée agréable et constructive à la (re)découverte du riche patrimoine touristique de La Turbie. MEC

En-chan-tés ! Onze professionnels du tourisme - autocaristes, agence réceptive et guides - viennent de participer à un « éductour » organisé par Hélène Grouselle, adjointe au tourisme. Au programme : petit-déjeuner d'accueil en mairie en compagnie du maire qui fit une présentation sincère et passionnée de La Turbie ; visite guidée du vieux village avec Anthony Drouget, guide-accompagnateur responsable du point information tourisme pour (re)découvrir la richesse du patrimoine et le charme des ruelles ; puis visite guidée du Trophée d'Auguste par le guide du site avec des points de vue imprenables sur la Principauté de Monaco ; enfin, déjeuner spécial dans un restaurant de la place Théodore de Banville - La Cave Turbiasque. L'occasion pour les visiteurs d'un jour de partager leur étonnement en constatant à quel point La Turbie est un village non seulement charmant, mais très animé au quotidien.

Et c'est à l'heure du départ que les professionnels ont confirmé leur enthousiasme et leur intérêt pour la commune, à des organisateurs un tantinet étonnés eux-mêmes du succès de leur initiative. «On avait perdu l'habitude de venir à La Turbie, essentiellement parce qu'il y a des problèmes de stationnement des autocars, reconnaissaient plusieurs professionnels. Mais la mairie vient de nous apporter une solution. » (ndlr : déposer les visiteurs à l'arrêt de bus sous la mairie et envoyer le car stationner à l'extérieur du village le temps de la visite). « Et puis, ajoute l'une des guides, La Turbie offre des points de vue fantastiques, l'idéal pour faire découvrir la Principauté de Monaco et son fonctionnement à nos clients quand le timing ne nous permet pas une visite sur place.»

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.