“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les professionnels du tourisme (re)découvrent La Turbie

Mis à jour le 29/03/2016 à 05:08 Publié le 29/03/2016 à 05:08
Autocaristes, guides et agences réceptives, reçus en mairie, ont passé une matinée agréable et constructive à la (re)découverte du riche patrimoine touristique de La Turbie.

Autocaristes, guides et agences réceptives, reçus en mairie, ont passé une matinée agréable et constructive à la (re)découverte du riche patrimoine touristique de La Turbie. MEC

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les professionnels du tourisme (re)découvrent La Turbie

En-chan-tés !

En-chan-tés ! Onze professionnels du tourisme - autocaristes, agence réceptive et guides - viennent de participer à un « éductour » organisé par Hélène Grouselle, adjointe au tourisme. Au programme : petit-déjeuner d'accueil en mairie en compagnie du maire qui fit une présentation sincère et passionnée de La Turbie ; visite guidée du vieux village avec Anthony Drouget, guide-accompagnateur responsable du point information tourisme pour (re)découvrir la richesse du patrimoine et le charme des ruelles ; puis visite guidée du Trophée d'Auguste par le guide du site avec des points de vue imprenables sur la Principauté de Monaco ; enfin, déjeuner spécial dans un restaurant de la place Théodore de Banville - La Cave Turbiasque. L'occasion pour les visiteurs d'un jour de partager leur étonnement en constatant à quel point La Turbie est un village non seulement charmant, mais très animé au quotidien.

Et c'est à l'heure du départ que les professionnels ont confirmé leur enthousiasme et leur intérêt pour la commune, à des organisateurs un tantinet étonnés eux-mêmes du succès de leur initiative. «On avait perdu l'habitude de venir à La Turbie, essentiellement parce qu'il y a des problèmes de stationnement des autocars, reconnaissaient plusieurs professionnels. Mais la mairie vient de nous apporter une solution. » (ndlr : déposer les visiteurs à l'arrêt de bus sous la mairie et envoyer le car stationner à l'extérieur du village le temps de la visite). « Et puis, ajoute l'une des guides, La Turbie offre des points de vue fantastiques, l'idéal pour faire découvrir la Principauté de Monaco et son fonctionnement à nos clients quand le timing ne nous permet pas une visite sur place.»


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.