“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les professionnels du tourisme ont découvert le site Eileen-Gray-Le Corbusier

Mis à jour le 22/05/2018 à 05:08 Publié le 22/05/2018 à 05:08
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les professionnels du tourisme ont découvert le site Eileen-Gray-Le Corbusier

roquebrune-cap-martin

Comment drainer estivants et touristes sur le site Gray-Le Corbusier ? L'écrin culturel roquebrunois, dorénavant géré par le Centre des Monuments Nationaux depuis février 2018, a fait l'objet d'une réflexion pour valoriser auprès du grand public ce haut-lieu de culture situé à Cabbé et qui borde la Méditerranée. «L'idée, c'est de faire connaitre à nouveau, après les travaux, l'offre de Cap Moderne [association qui a géré notamment les derniers travaux de rénovation, ndlr]. A savoir la villa Eileen Gray, l'Étoile de Mer, le cabanon et les unités de camping», expliquait Sylvie Nortier, chargée de développement commercial en PACA auprès du CMN. Et de poursuivre : «On a donc invité les professionnels du tourisme, les offices, les guides, les conférenciers, les restaurateurs et hébergeurs afin qu'ils puissent faire la promotion du site auprès de leur clientèle.»

De la promotion du site

Ainsi, trois visites ont été organisées en milieu de semaine par petits groupes de dix personnes. Une initiative des plus pertinentes pour les professionnels du tourisme qui pourront ainsi «vendre» le site auprès de leurs clients. Un écho économique et touristique au service de la culture locale. C'est Jean-Marc Lopez, chef du pôle national du CMN, qui a par ailleurs accueilli les visiteurs privilégiés. Petit buffet d'accueil et mot de bienvenue ont permis une entrée en matière conviviale sous le hangar de Cap Moderne en gare de Cabbé. Présent également, Patrick Césari, le maire, qui vantait les mérites de cette action. «Il est important pour Roquebrune-Cap-Martin de mettre en valeur ce site, mais plus généralement pour le bassin mentonnais et l'Est du département», a lancé le premier magistrat. Force est de constater que cette action s'est révélée pertinente, «Car les professionnels du tourisme connaissent maintenant le site et pourront ainsi mieux conseiller leur clients», concluait Sylvie Nortier. Élémentaire !

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.