
Sur LeBonCoin, des particuliers font monter le prix de leurs masques.
Les prix des masques flambent sur Internet
Le 02/03 à 11h45 MàJ 02/03 à 11h45Le Carnaval de Nice a été annulé mais c’est un autre type de masques - ceux qui sont censés protéger du coronavirus - qui s’arrachent.
« Il n’y a plus de masque nulle part », peste un pneumologue cannois. Toutes les pharmacies ont été dévalisées, tout comme les sites de matériel médical. « Et les prix flambent, ajoute-t-il. Normalement, une boîte de 20 coûte une trentaine d’euros. J’ai vu des boîtes à 135 euros ! »
Sur LeBonCoin
Face au phénomène, quelques particuliers ont décidé aussi d’en profiter. Tapez coronavirus sur le site du Boncoin et vous tomberez sur... des masques de protection.
A Antibes, ils sont vendus 15 euros l’unité, 20 euros à Menton, à Cannes vous pourrez vous procurer 1000 masques pour la modique somme de 4500 euros, ou un seul pour 5 euros.
A Valbonne, la boîte de 50 masques se vend 400 euros, soit 8 euros l’unité.
Du côté du Var, un Toulonnais vend un masque de protection à 20 euros, à Solliès-Pont, c’est lot de 10 qui est à ce prix-là, un autre pour ce montant propose un lot de 50 masques.
Selon les dires des vendeurs, tous respectent les normes en vigueur et ils sont tous, bien évidemment, très efficaces contre le coronavirus.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.