“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les premiers points pour Monaco en descente

Mis à jour le 17/01/2018 à 05:06 Publié le 17/01/2018 à 05:05
En Autriche, Arnaud Alessandria a ramené les premiers points « coupe d'Europe » à la Fédération monégasque de ski.

En Autriche, Arnaud Alessandria a ramené les premiers points « coupe d'Europe » à la Fédération monégasque de ski. d'archives AFP

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Les premiers points pour Monaco en descente

Les premiers points « coupe d'Europe » en descente chez les hommes ont été marqués il y a quelques jours à Saalbach (Autriche) par le jeune skieur monégasque Arnaud Alessandria.

Les premiers points « coupe d'Europe » en descente chez les hommes ont été marqués il y a quelques jours à Saalbach (Autriche) par le jeune skieur monégasque Arnaud Alessandria.

Sur la piste de vitesse de la station autrichienne candidate pour l'organisation des championnats du monde en 2023, Arnaud a arraché une très belle 22e place à moins de deux secondes du vainqueur.

Joli coup de projecteur sur le ski monégasque et belle satisfaction pour les dirigeants de la Fédération monégasque de ski (FMS) et pour le staff du groupe coupe d'Europe de la Fédération française de ski (FFS) dirigé par Christophe Saioni qui encadre Arnaud et Olivier Jenot grâce aux accords conclus entre les deux fédérations.

Alexandra Coletti, chez les dames, nous avait déjà ramené ce même type de points et assez régulièrement des points « coupe du monde », Olivier avait obtenu quatre points en combiné et cinq points en géant, mais en descente, c'est une première. Félicitations et respect pour Arnaud Alessandria qui s'engage dans cette discipline à haut risque en confirmant ainsi le succès de la stratégie mise en place par la FMS. Celle-ci permet aux athlètes de profiter des meilleures conditions de préparation comme la filière haut niveau FFS.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.