“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les Portugais de Monaco très show pour un week-end de fête

Mis à jour le 31/05/2017 à 05:08 Publié le 31/05/2017 à 05:08
Monaco-matin, source d'infos de qualité

Les Portugais de Monaco très show pour un week-end de fête

RoqUebrune-cap-martin

Difficile d'estimer, voire de chiffrer le nombre de participants attendus ce week-end sur l'esplanade Jean-Gioan. Cependant, José Da Costa, le président de l'Association Folklorique des Portugais de Monaco (AFPM), attend « 1 000 à 1 500 personnes ». Il faut dire que cette nouvelle édition marquera le 20e anniversaire de cet événement phare. « On cherche toujours à promouvoir la culture portugaise, on fera la fête, sans violence ! Et tous les gens sont les bienvenus pour venir partager ce moment, pas uniquement les Portugais », poursuit le président.

Des groupes folkloriques de tous les horizons

Un état d'esprit festif et convivial qui se veut en adéquation avec le programme proposé. Samedi, les amateurs de cartes pourront s'adonner à la Sueca (14 h 30), avant une grande soirée musicale où Nova Imagem (20 h 30) et Santamaria (22 h) mettront très certainement une ambiance de feu. Le lendemain, une messe portugaise sera célébrée par le père Paco Sandro Vasconcelos, venu de Braga (10 h 30). Et puis le clou du spectacle interviendra à partir de 14 h 30 avec le 20e festival international de folklore. Des groupes venus de France, de Monaco, de Suisse et du Portugal défileront en habits traditionnels. Durant ce week-end, des spécialités culinaires et des boissons lusitaniennes seront également à disposition.

Amis portugais : festoyez bien !

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.