Rubriques




Se connecter à

Les Portugais de Monaco ont fait la fête au village

Roquebrune-Cap-Martin

L.BOXITT Publié le 22/02/2017 à 05:05, mis à jour le 22/02/2017 à 05:05

Le village a pris des couleurs dimanche avec la venue des membres de l'association des « Portugais de Monaco ». Lesquels étaient concernés par le 21e anniversaire de leur association. « Aujourd'hui, c'est une journée de folklore », glissait José Da Costa, le président.

« On fête tous les ans cet événement le premier dimanche après le 16 février ». Les participants étaient donc parés d'habits traditionnels et ont défilé entre la place de la République et celle des Deux-Frères. Danse et musique ont notamment été à l'honneur jusque dans la salle Tessarolo.

 

Richard Ciocchetti, premier adjoint au maire, n'a pas manqué de saluer les amis lusitaniens lors de la collation générale.

Et José Da Costa d'ajouter : « Il faut savoir qu'on a des membres mentonnais, monégasques, roquebrunois, beausoleillois et même niçois. Rendez-vous maintenant au mois de juin pour notre festival qui se déroulera esplanade Jean-Gioan ».

Une manifestation culturelle qui met en exergue la culture et les traditions portugaises. Les bougies ont donc naturellement été soufflées dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.