“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les plus beaux bateaux décrochent des awards

Mis à jour le 26/09/2018 à 05:08 Publié le 26/09/2018 à 05:08
Récompensées, hier soir, lors de la soirée de gala du Yacht Show, les plus belles unités seront aujourd'hui amarrées au port  Hercule.

Récompensées, hier soir, lors de la soirée de gala du Yacht Show, les plus belles unités seront aujourd'hui amarrées au port Hercule. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les plus beaux bateaux décrochent des awards

En prélude de l'ouverture du Monaco Yacht Show, ce matin, des trophées ont été décernés, hier soir lors du gala inaugural, récompensant les plus beaux navires présents dans la baie

C'est le rendez-vous de tous les superlatifs. Et ça fait vingt-sept ans que ça dure. Le Monaco Yacht Show ouvre ce matin, rassemblant quelque 120 super-yachts - de 25 à 95 mètres de long - dans la baie du port Hercule. Près de la moitié de ces palaces flottants seront dévoilés en avant-première en Principauté. Dès ce matin, 30 000 participants sont attendus pour découvrir les produits du salon…

Mais avant cela, hier soir, les happy few ont participé au gala d'inauguration. Une soirée au cours de laquelle ont été décernées les MYS Superyacht Awards. En clair, des trophées qui récompensent, pour la cinquième année consécutive, les unités de plus de 40 mètres, neuves, jugées les plus remarquables du salon. Et qui sont présentées en exclusivité en Principauté.

Le DAR, star du salon

Première récompense, le MYS/RINA Award, récompensant le yacht le plus vert et aux performances eco-friendly, est allé à l'unité Solo, 72 mètres, des Italiens de Tankoa Yachts, dessiné par Francesco Paszkowski.

Deuxième prix, le MYS Interior Design Award désignant l'intérieur le plus confortable a été décerné à Illusion Plus, 88 mètres, de la compagnie chinoise Pride Mega Yachts. Il s'agit du plus grand yacht jamais construit en Asie qui compte quatre salons, deux salles à manger et un immense spa au pont inférieur.

Troisième trophée, le MYS Exterior Design Award a salué les lignes du DAR de Oceanco. Un bateau qui a reçu également le MYS Finest New Superyacht Award, soit le plus beau de tout le salon, cumulant tous les critères. C'est aussi, avec sa dimension longue de 90 mètres, le plus grand super-yacht moderne présenté cette année à Monaco. Une raison de plus de le caresser du regard ou, pour les plus privilégiés, de monter à bord dès aujourd'hui pour l'ouverture du 27e Monaco Yacht Show, qui se poursuit jusqu'au 29 septembre.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.