“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les Plages électro vont faire danser Cannes Robert Combas superstar à Monaco

Mis à jour le 06/08/2016 à 05:04 Publié le 06/08/2016 à 05:04

Les Plages électro vont faire danser Cannes Robert Combas superstar à Monaco

C'est un événement incontournable dans les Alpes-Maritimes chaque été.

C'est un événement incontournable dans les Alpes-Maritimes chaque été. Les Plages électro font danser Cannes et la Côte d'Azur au rythme des platines des nombreux invités.

DJ Faze, l'un des leaders de l'urban French Touch, revient onze ans après sa première participation. Samo Ti fera entendre son style unique entre électro, Trap, Future Bass et Hip-hop. Tchami, pilier de la Future House, sera reconnaissable entre mille avec son accoutrement de prêtre. Enfin DJ Snake sera de la partie. Il a commencé sa carrière aux côtés de Lady Gaga et Kanye West et il est notamment connu pour être l'auteur du hit international Turn Down For What. Mais cela ne s'arrête pas là: N'To, Joachim Pastor et Worakls seront également présents.

Plages électro. Aujourd'hui, à partir de 16 h 30. Terrasse du Palais Des Festivals, à Cannes.

Tarif : 25,80 . Rens. 04.93.97.03.49 www.plages-electroniques.com

Le Musée de Vence le célèbre depuis le début de l'été à travers les œuvres de la collection Yvon Lambert. Il est aussi au Palais de Tokyo, à Paris, à l'invitation de Michel Houellebecq. Et le voilà désormais au Grimaldi Forum (Monaco) où ses toiles occupent tout l'espace Diaghilev. 4 000 m2 !

C'est l'occasion de vérifier la vitalité intacte d'un artiste prolifique, qui ne craint pas de se colleter avec les très grands formats. Inspiré par la musique, la mythologie, les batailles ou les femmes, Combas déroule parfois sa figuration, toujours aussi libre, sur dix mètres de côté… Rockstar, aussi, il présente dans quelques semaines le nouvel album des Sans Pattes, le duo qu'il forme avec le musicien Lucas Mancione. « J'ai de plus en plus d'ego », plaisante Combas qui a fait sensation en quittant récemment le plateau du Grand journal. Aucun risque de désertion à Monaco, où l'on découvrira son travail jusqu'au 11 septembre. Le vernissage se déroulera en présence de l'artiste aujourd'hui à 19 h 30. Au préalable, il n'est pas impossible qu'une visite privée se soit tenue pour un invité de marque, par ailleurs amateur averti, en la personne de Charles Aznavour. Un détour est prévu avant son tour de chant à la Salle des Étoiles.

Quant au public, il devra patienter jusqu'à dimanche pour se faire son opinion sur les Œuvres majeures des années 80 et 90, réunies par le galeriste Laurent Strouk. C'est impressionnant, très vivant, l'ensemble ne manque ni de relief ni de fond. Pour réviser peut-être son jugement sur l'un des plasticiens les plus actifs et inventifs de notre époque.

Grimaldi Forum, tous les jours de 10 à 20 h (22 h le jeudi). Tarif : 10 e ou 16 e avec Francis Bacon.

N. A.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.