“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les petits Monégasques fêtent Noël au Palais

Mis à jour le 17/12/2015 à 05:04 Publié le 17/12/2015 à 05:04
Devant le sapin de Noël d'inspiration polaire, hier dans la cour d'honneur, le couple princier a accueilli les jeunes Monégasques, tous coiffés pour l'occasion d'un bonnet rouge de lutin.

Devant le sapin de Noël d'inspiration polaire, hier dans la cour d'honneur, le couple princier a accueilli les jeunes Monégasques, tous coiffés pour l'occasion d'un bonnet rouge de lutin. Cyril Dodergny

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Les petits Monégasques fêtent Noël au Palais

Ils étaient 550 enfants, hier, à participer à l'arbre de Noël, accueillis par le prince souverain et la princesse Charlène, pour une après-midi placée sous le signe de la fête

Ils étaient 550 enfants monégasques, hier au Palais princier, à fêter Noël avant l'heure. Peu après 14 heures, la porte d'honneur s'ouvre. Il faut alors quitter les parents et suivre le père Noël qui reçoit dans la cour d'honneur. L'heure est à la célébration de Noël au Palais.

Le prince Albert II et la princesse Charlène, accompagnés par Camille et Louis, les enfants de la princesse Stéphanie, accueillent les jeunes Monégasques, invités par le service du protocole du Palais.

Première étape, la traditionnelle « photo souvenir ». Un moment de partage entre le couple princier et les tout-petits. La princesse Charlène distribuant au passage beaucoup de câlins. Direction ensuite la salle du trône, transformée en théâtre, pour un spectacle rythmé de breakdance. De quoi patienter jusqu'à la très attendue distribution des cadeaux.

En coulisses, l'organisation de l'arbre de Noël met sur le pont le personnel du protocole du Palais princier pour guider les enfants, repartis en trois vagues : les 5-7 ans, les 8-10 ans et les 11-12 ans.

Lego et Barbie

Pour tous, le programme est le même : spectacle et cadeaux. Chaque enfant reçoit aussi un pochon avec friandises et boissons pour le goûter. Une nouveauté souhaitée par le souverain pour éviter le gaspillage constaté certaines années, lors du goûter.

Un sachet gourmand presque secondaire, tant le cadeau est attendu. Lego ou voitures télécommandées pour les garçons. Poupées Barbie, chiens animés ou jeux de création pour les filles. Les plus âgés ont droit, eux, à une enceinte bluetooth pour écouter de la musique. Le père Noël a été bien généreux cette année !

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.