“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les Petits chanteurs reprennent du service

Mis à jour le 22/09/2018 à 05:23 Publié le 22/09/2018 à 05:22
Sur scène cet été à Bangkok en Thaïlande, où la troupe s'est produite pour la première fois à l'occasion d'une tournée en Asie.	(DR)
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Les Petits chanteurs reprennent du service

Ils font partie du paysage musical de la Principauté depuis plus de quarante ans.

Ils font partie du paysage musical de la Principauté depuis plus de quarante ans. Les Petits chanteurs de Monaco font leur rentrée.

L'institution musicale de la cathédrale compte cette année dans ses rangs trente voix de jeunes garçons pour accompagner les services de la cathédrale. « Un effectif en légère hausse cette année », confirme Pierre Debat leur directeur, « résultat d'un afflux de demandes toujours plus croissant ».

Cette année, six nouvelles voix intègrent l'équipe, « toutes finement sélectionnées ». Car il faut tenir la route, pour une année musicale dense.

En juillet dernier, les Petits chanteurs ont réalisé une tournée de quatre semaines en Asie. Avec des concerts pour la première fois à Bangkok en Thaïlande et à Hanoï au Vietnam. Et plusieurs dates au Japon, où ils effectuaient leur dixième passage. Une tournée achevée en acmé avec une prestation accompagnée par l'Orchestre philharmonique de Tokyo.

L'an prochain, la tournée estivale se jouera en Europe. Principalement en Angleterre et en Écosse où la troupe ne s'est plus produite depuis 2012. « Il y a dans ce pays, une tradition chorale magnifique avec de nombreux chœurs de garçons. Il s'agira d'arriver là-bas avec un très bon niveau musical pour être à la hauteur », promet Pierre Debat.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.