“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les Petits Chanteurs monégasques partent en tournée Outre-Atlantique pendant un mois

Mis à jour le 03/07/2017 à 13:03 Publié le 03/07/2017 à 05:04
Pour leur photographie officielle, les Petits Chanteurs ont pris la pose, cette année, dans  les salons du Palais princier.

Pour leur photographie officielle, les Petits Chanteurs ont pris la pose, cette année, dans les salons du Palais princier. Gaëtan Luci/Palais princier

Les Petits Chanteurs monégasques partent en tournée Outre-Atlantique pendant un mois

Cap sur la côte Ouest, en Amérique du Nord, pour les jeunes voix de la cathédrale attendues pour onze concerts pendant un mois. Première date le 5 juillet à Vancouver, au Canada

Tradition respectée. Pas de vacances en juillet pour les Petits chanteurs de Monaco. L'heure est à la grande tournée qui emmène chaque été le chœur des 24 jeunes voix de la cathédrale, alternativement en Asie ou en Amérique.

Et c'est sur la côte Ouest, du Canada aux États-Unis, que la troupe se produit cette année. Départ ce matin pour un mois et onze concerts de Vancouver à Los Angeles. Avec un programme musical oscillant des œuvres lyriques de Bach ou Fauré, à des partitions plus moderne de chansons françaises ou d'extraits de comédies musicales anglo-saxonnes.

« Il s'agit de notre onzième tournée aux États-Unis, la troisième sur la côte Ouest ou nous n'étions plus revenus depuis 1997 », souligne Pierre Debat. C'est lui qui mène le chœur des enfants, et qui tient particulièrement à entretenir l'image internationale du groupe, représentant la Principauté dans le monde, en mettant notamment à profit le réseau de l'ambassade de Monaco aux États-Unis.

San Francisco et Beverly Hills

À Vancouver par exemple, le consul de Monaco sur place, Jacques Becker, a monté un concert où les Petits chanteurs partageront la scène avec le Vancouver Metropolitan Orchestra. Quelques jours plus tard à San Francisco, les enfants se produiront sur le parvis de la mairie à l'occasion de la Fête Nationale française, le « Bastille Day » comme le nomment les Américains. Une performance calée par le consul monégasque sur place, Thomas Horn.

Enfin à Los Angeles, la productrice Raffaella de Laurentiis (fille de Silvana Mangano et Dino de Laurentiis), elle aussi consul de Monaco en Californie, a booké deux concerts pour les Petits chanteurs, à l'église de Beverly Hills et à l'église St James de Los Angeles

Un programme « sportif » pour les jeunes artistes, entrecoupé par des journées de tourisme et de visites. « Les enfants attendent notamment impatiemment la visite des usines de Boeing dans l'Oregon, mais aussi la journée que nous passerons aux studios Universal en Californie », continue Pierre Debat. Qui a déjà tracé le plan de la tournée 2018. Ce sera en Thaïlande, au Vietnam, en Corée du Sud et au Japon.


La suite du direct