“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les Petits Chanteurs en route vers l'Asie

Mis à jour le 27/06/2018 à 05:04 Publié le 27/06/2018 à 05:04
La troupe des 29 chanteurs se produira en juillet en Thaïlande, au Vietnam, en Corée du Sud et au Japon.

La troupe des 29 chanteurs se produira en juillet en Thaïlande, au Vietnam, en Corée du Sud et au Japon. Gaëtan Luci/Palais princier

Les Petits Chanteurs en route vers l'Asie

Un début d'été studieux en prévision, comme chaque année pour les vingt-neuf Petits chanteurs de Monaco.

Un début d'été studieux en prévision, comme chaque année pour les vingt-neuf Petits chanteurs de Monaco.

La troupe de jeunes voix masculines de la cathédrale s'envolera pour l'Asie le 3 juillet. Pour leur dixième tournée sur ce continent, « l'une des plus importantes que nous n'ayons jamais donné », note leur directeur Pierre Debat, qui rappelle que la première fut au Japon en 1986.

Thaïlande et Vietnam

Cette fois, les Petits Chanteurs visiteront deux pays où ils ne se sont jamais produits. La Thaïlande d'abord, escale liminaire depuis l'Europe. Deux concerts sont annoncés à Bangkok dont un à l'auditorium du collège de l'Assomption, plus grand établissement catholique de la capitale thaïlandaise.

Direction ensuite le Vietnam, autre première pour une prestation en la cathédrale Saint-Joseph d'Hanoï.

«Sur place, de nombreuses activités sont prévues pour les enfants, dont la découverte de la baie de Ha Long », continue Pierre Debat.

Le spectacle se poursuivra en Corée du Sud. Une étape régulière pour la troupe. « À Séoul, la capitale, notre producteur a organisé un spectacle pour un grand journal économique national, puis à Daegu, nous nous produirons dans une abbaye bénédictine », continue le directeur qui souligne qu'à chaque étape, les consuls de la Principauté favorisent l'organisation de ces concerts dans ce parcours similaire à une tournée de rock stars.

De rock il en sera justement question pour l'ultime pays visité par la troupe monégasque, fin juillet, le Japon. Après un concert à Nagoya, les 29 enfants entameront une série de concerts dans Tokyo et sa région. Dont une performance singulière avec le chanteur Koji Tamaki au Tokyo International Forum. « C'est une sorte de Johnny Hallyday local », explique Pierre Debat. « Les cinq mille places du concert sont déjà vendues, le nom des Petits Chanteurs est sur l'affiche et ils ont travaillé une chanson en japonais de son répertoire qu'ils chanteront en duo avec lui ».

De quoi bien clôturer cette tournée !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct