Les passionnés du modélisme ont assuré la fête

Pour sa 4e édition, force est de constater que la fête sospelloise du modélisme aura connu un franc petit succès.

Article réservé aux abonnés
Publié le 12/06/2018 à 05:12, mis à jour le 12/06/2018 à 05:12
La fête du modélisme, à Sospel, rassemble de plus en plus de participants et de visiteurs. Pour la plus grande fierté de son organisateur, « Sospel en fêtes ».
La fête du modélisme, à Sospel, rassemble de plus en plus de participants et de visiteurs. Pour la plus grande fierté de son organisateur, « Sospel en fêtes ». Eric Bacile

Pour sa 4e édition, force est de constater que la fête sospelloise du modélisme aura connu un franc petit succès. Plus qu'à l'accoutumée, avec une fréquentation nettement supérieure.

L'une des raisons tient peut-être au fait que de moins en moins de manifestations sont organisées sur cette thématique dans la région, faisant de Sospel l'une des dernières qui se compteront cette année sur les doigts d'une seule main. Mais c'est aussi et surtout le dynamisme assuré par les 46 participants (maquettistes, modélistes, pilotes…) qui explique la réussite de cette édition 2 018 organisée par « Sospel en fêtes ».

Parmi la dizaine de clubs régionaux, à noter « Carnage 06 » qui, cette année, avait installé un circuit de drifts pour voitures télécommandées autrement plus important et accidenté que les éditions précédentes. Allant jusqu'à utiliser la scène de la Place des platanes et s'imposer sur un tiers de l'espace occupée par la fête. La nocturne était traditionnellement au programme pour le plus grand plaisir des visiteurs du soir. Parmi les stands, on notait aussi les reproductions d'outils et métiers anciens par Michel Soulard - le moulin à huile y étant à l'honneur - ainsi que des maquettes en Lego avec la reproduction du Tower Bridge, du Taj Mahal ou encore de fusée, voiture, avion, engin de chantier…

Des œuvres de grands enfants qui ont ravi les curieux et aficionados.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.