Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la No Finish Line, le principe est le suivant. Pendant huit jours, un parcours de 1 400 m est ouvert 24 h/24. Chaque participant est libre de courir ou de marcher autant de fois que désiré et autant de kilomètres que souhaité. Pour chaque kilomètre parcouru, Children & Future reverse 1 euro pour soutenir des projets en faveur d'enfants défavorisés ou malades.
22 projets supportés grâce aux dons
Ce mercredi avait lieu la remise des prix de l'édition 2 017. L'occasion de découvrir quels projets la course a permis de financer. Au total, ce sont 436 963 euros qui ont été récoltés et donc reversés pour soutenir 22 projets.
Le plus important c'est le versement au Centre cardio-thoracique de Monaco d'une valeur de 117 950 euros. Il permettra notamment l'opération de Nana, une petite Malgache souffrant d'une malformation cardiaque.
Mais d'autres projets ont pu voir le jour grâce à la No Finish Line, comme la construction d'une école maternelle au Népal, le financement d'un aménagement d'un véhicule pour Céline, petite fille polyhandicapée atteinte de cécité,l'installation d'un système de dessalinisation de l'eau au Kenya pour rendre l'eau potable et, entre autres, l'aménagement d'espaces de scolarisation et d'accueil pour les familles à Carros.
commentaires