“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les participants de la 18e No Finish Line à l'honneur

Mis à jour le 17/05/2018 à 05:10 Publié le 17/05/2018 à 05:10
Des récompenses et surtout de l'espoir, notamment pour Isle Bertels, employée au CCM et bénévole pour Children & Future, accompagnée de Nana, qui se fera opérer du cœur demain.

Des récompenses et surtout de l'espoir, notamment pour Isle Bertels, employée au CCM et bénévole pour Children & Future, accompagnée de Nana, qui se fera opérer du cœur demain. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les participants de la 18e No Finish Line à l'honneur

L'édition 2017 de ce parcours caritatif ouvert à tous a été marquée par une pluie de records sur la piste comme en dehors. Des kilomètres convertis en euros pour soutenir nombre de projets

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la No Finish Line, le principe est le suivant. Pendant huit jours, un parcours de 1 400 m est ouvert 24 h/24. Chaque participant est libre de courir ou de marcher autant de fois que désiré et autant de kilomètres que souhaité. Pour chaque kilomètre parcouru, Children & Future reverse 1 euro pour soutenir des projets en faveur d'enfants défavorisés ou malades.

22 projets supportés grâce aux dons

Ce mercredi avait lieu la remise des prix de l'édition 2 017. L'occasion de découvrir quels projets la course a permis de financer. Au total, ce sont 436 963 euros qui ont été récoltés et donc reversés pour soutenir 22 projets.

Le plus important c'est le versement au Centre cardio-thoracique de Monaco d'une valeur de 117 950 euros. Il permettra notamment l'opération de Nana, une petite Malgache souffrant d'une malformation cardiaque.

Mais d'autres projets ont pu voir le jour grâce à la No Finish Line, comme la construction d'une école maternelle au Népal, le financement d'un aménagement d'un véhicule pour Céline, petite fille polyhandicapée atteinte de cécité,l'installation d'un système de dessalinisation de l'eau au Kenya pour rendre l'eau potable et, entre autres, l'aménagement d'espaces de scolarisation et d'accueil pour les familles à Carros.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.