Les offres alléchantes de l'application de covoiturage courte distance "Klaxit" entre Monaco et Menton

Alors que l'application "Klaxit" explose ses compteurs à Monaco, le leader européen du covoiturage n'entend pas s'arrêter en si bon chemin pour attirer de nouveaux adeptes. Tour d'horizon.

J.BAUDIN Publié le 13/09/2022 à 11:02, mis à jour le 13/09/2022 à 13:59
Pour vous aider à franchir le pas, Klaxit vous offre 20 euros en bons d’achat lors de votre premier covoiturage. Photo Jean-François Ottonello

L’application de covoiturage en Principauté Klaxit vient de battre un nouveau record. Mardi, 458 trajets ont été cofinancés. Pour rappel, en mai dernier, on comptait environ 300 trajets par jour.

L’application lancée en 2020 gagne donc tous les jours du terrain et s’ancre dans les habitudes de quelques pendulaires, même si la marge de progression est encore immense.

Selon les derniers chiffres en notre possession, qui datent de mai dernier, Klaxit comptabilise plus de 2.800 inscrits, dont 1.300 covoitureurs, 27 employeurs partenaires, soit un vivier de 13.000 salariés, et plus de 31 000 trajets réalisés.

Sur les 50.000 salariés pendulaires qui font tous les jours le trajet à Monaco depuis Nice, Menton, ou même l’Italie, le vivier de potentiels covoitureurs peut encore grandir.

 

Des offres jusqu’au 30 septembre

Pour tenter de conquérir de nouveaux adeptes, l’application met les bouchées doubles en cette rentrée.

Du 1er au 30 septembre, chaque jour, elle offre à sa communauté de covoitureurs une chance de gagner un plein d’essence.

De plus, dans son offre de bienvenue, qui est valable tout au long du mois de septembre, vous recevrez 20 euros en carte-cadeau quand vous réalisez votre premier covoiturage, qui est l’étape la plus difficile à franchir.

Si vous hésitez encore à vous lancer, malgré la hausse du coût à la pompe, sachez que le gouvernement monégasque a actionné un levier pour développer le covoiturage en Principauté: l’incitatif financier.

Pour l’heure, il a été prolongé jusqu’à fin 2023. Pour tous les passagers, les trajets sont offerts, indépendamment de la distance parcourue.

 

Les conducteurs sont, quant à eux, rémunérés entre 1,5 et 3 euros le trajet et par passager, soit un maximum de 24 euros par jour pour 4 passagers.

Pour rejoindre la communauté des covoitureurs, il suffit de télécharger l’application gratuite Klaxit, disponible sur Apple Store et Google Play. Puis complétez votre profil en indiquant votre trajet et vos horaires.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.