Rubriques




Se connecter à

Les nouveaux parents fêtés à la mairie

Le maire de Monaco Georges Marsan, accompagné de nombreux élus (1), a reçu mercredi les familles monégasques qui ont accueilli leur premier enfant durant l'année écoulée, pour une chaleureuse réception dans la cour d'honneur de la mairie.

Publié le 12/06/2017 à 05:10, mis à jour le 12/06/2017 à 05:10
Chaque enfant a reçu en cadeau un joli lange brodé d'un ours en peluche et de la mention «Min, sun de Mùnegu» (Moi, je suis de Monaco).
Chaque enfant a reçu en cadeau un joli lange brodé d'un ours en peluche et de la mention «Min, sun de Mùnegu» (Moi, je suis de Monaco). M. Alesi

Le maire de Monaco Georges Marsan, accompagné de nombreux élus (1), a reçu mercredi les familles monégasques qui ont accueilli leur premier enfant durant l'année écoulée, pour une chaleureuse réception dans la cour d'honneur de la mairie.

Dans son discours, Georges Marsan a rappelé combien il était important pour la mairie de Monaco d'accompagner les jeunes parents. La Petite enfance reste l'une des priorités de l'action communale et de nombreuses réalisations sont menées par le Service d'Actions sociales sous la houlette de son conseiller communal délégué à la Petite Enfance, Chloé Boscagli-Leclercq.

Premier exemple concret de cet engagement, l'Espace Parents qui a été créé courant 2012 afin de privilégier la rencontre et l'échange entre les familles et des professionnels de la petite enfance.

 

Autre préoccupation récurrente du conseil communal, apporter des réponses à la demande sans cesse croissante de places en collectivité. A cet effet, une troisième micro-crèche accueillera 10 enfants dès le mois de septembre 2017.

Georges Marsan a ensuite chaleureusement félicité les heureux parents en soulignant combien leur mission d'éducation est une tâche ardue mais d'une importance capitale car « nos enfants sont notre avenir, ils formeront la communauté des années futures ».

C'est dans une ambiance décontractée que s'est poursuivie la réception, autour d'agréables échanges entre les familles et avec les membres du conseil communal. Chaque enfant a reçu en cadeau un joli lange brodé d'un ours en peluche et de la mention «Min, sun de Mùnegu» (Moi, je suis de Monaco).

Cette célébration de la Fête des mères et des pères organisée par la mairie de Monaco marque le grand événement que constitue la naissance du premier enfant et s'inscrit dans le cadre de la politique mise en œuvre par le conseil communal en faveur des familles.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.