“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les nouveaux Monégasques reçus par les élus en mairie

Mis à jour le 06/02/2020 à 11:24 Publié le 06/02/2020 à 11:30
Hier soir, les élus ont reçu une cinquantaine de nouveaux nationaux en mairie, qualifiée de « maison des Monégasques par le maire.

Hier soir, les élus ont reçu une cinquantaine de nouveaux nationaux en mairie, qualifiée de « maison des Monégasques par le maire. Cyril Dodergny

Les nouveaux Monégasques reçus par les élus en mairie

La mairie maintient une tradition démarrée il y a quatre ans, d’inviter les personnes ayant obtenu la nationalité monégasque, 84 au cours de l’année 2019, pour une cérémonie d’accueil.

«On ne devient pas simplement monégasque avec un passeport rouge, il s’agit d’adhérer à nos particularismes nombreux.»

C’est avec ces mots que Georges Marsan a accueilli, hier soir en mairie, les nouveaux compatriotes ayant obtenu la nationalité au cours de l’année 2019. Sur les 84 nouveaux nationaux recensés, une cinquantaine ont répondu à l’invitation.

Parmi eux, Christophe, installé en Principauté depuis 1994, qui avoue que «c’est un grand honneur de pouvoir porter haut les couleurs du pays».

À chacun, la mairie a offert une lithographie, un disque de chants traditionnels et une copie du texte original de l’hymne national.

En attendant une nouveauté annoncée par le maire, la mise en place en 2021 d’une carte d’identité d’une nouvelle génération, reflet d’une transition numérique, avec des innovations.

à partir de 1 €


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.