“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les nouveautés 2016

Mis à jour le 26/08/2016 à 05:04 Publié le 26/08/2016 à 05:04
Eden Plage à Carnolès.	 (DR)

Les nouveautés 2016

Petits et grands sont conviés pour découvrir une visite burlesque théâtralisée « Les dessous de l'histoire ».

Petits et grands sont conviés pour découvrir une visite burlesque théâtralisée « Les dessous de l'histoire ». Trois comédiens-clowns vous accompagneront dans une déambulation ludique et participative, vous entraînant dans leur univers clownesque et leur vision décalée de l'histoire de Roquebrune-Cap-Martin. Ils prétendent connaître la véritable histoire de France, mais n'attendez pas d'eux la vérité ! Ils détournent, amplifient, enjolivent le moindre détail pour faire rire. Ils seront tour à tour historiens, scientifiques mais aussi chevaliers, serfs, poètes, bourreaux… Un moment de détente et de bonne humeur à vivre en famille pour découvrir ce lieu chargé d'histoire sous un autre angle.

Les 21 et 28 septembre à 16 h.

Les bombardements de la Seconde Guerre mondiale ont durement touché la commune de Roquebrune-Cap-Martin, et plus spécialement le quartier de Carnolès. Mais dès l'après-guerre, l'énergie est à la reconstruction. Le désir de légèreté, la volonté de profiter de la vie retrouvée, l'instauration des congés payés, favorisent le développement d'infrastructures touristiques. Après les aristocrates de la Belle Epoque, des hôtes célèbres du 7e Art, de la chanson ou de la télévision viennent s'amuser sur la Côte-d'Azur et y graver des souvenirs uniques dans les mémoires locales. De la ligne de tramway dans le tunnel du Cap Martin, à la caserne Gardanne, en passant par le mythique restaurant Le Pirate, une balade au fil d'anecdotes d'une autre époque.

Les 13 et 23 septembre à 9 h 30 et 27 septembre à 14 h 15.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.