Rubriques




Se connecter à

Les Monégasques sur de bonnes bases

Haltérophilie

Ilona CHIABAUT Publié le 13/02/2017 à 05:03, mis à jour le 13/02/2017 à 05:03
Les haltérophiles monégasques à Monteux pour le second tour de la Coupe de France des clubs.
Les haltérophiles monégasques à Monteux pour le second tour de la Coupe de France des clubs. DR

Après une trêve de quelques semaines, les haltérophiles monégasques se sont remis en ordre de marche en participant à deux compétitions en l'espace de deux semaines : la coupe de France des clubs mixtes, et le challenge d'hiver.

Pour la coupe de France, en décembre dernier, avec un total de 1183 points, ils ont décroché une troisième place au niveau régional, et une onzième place nationale. Ils ont eu alors à cœur de réaliser de belles performances pour le second tour de cette compétition qui se déroulait à Monteux.

Classée deuxième sur les sept équipes engagées, l'équipe monégasque est bien placée.

Malheureusement, Teddy Catala, échouait à l'arraché à trois reprises, un mouvement très technique qu'il devait réaliser avec 95 kg. Sur le mouvement de l'épaulé-jeté, tous les athlètes ont cherché à se surpasser pour finalement décrocher une belle 5e place.

 

La relève assurée

Au challenge d'hiver, la Principauté était représentée par six athlètes. L'occasion pour Jean Canestrier, entraîneur de la section, de lancer ses jeunes athlètes, qui pourraient alors acquérir de l'expérience.

Chez les cadets, les bons résultats de Gautham Kesavanamdi lui ont permis de gagner sa place dans l'équipe régionale monégasque pour participer à la finale du championnat régional très prochainement. Il a devancé son coéquipier, Nicolas Battaglia, moins expérimenté puisqu'il participait à sa deuxième compétition. Pourtant, son coach est fier de son travail et il sait que le jeune sportif suivra les traces de son grand-père, René, finaliste des Jeux Olympiques de Tokyo en 1964.

Chez les seniors, Nicolas Desrumeaux, Djawed Djamched, Benoît Lamoureux et Jonathan Delaire ont réalisé de très belles performances.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.