Rubriques




Se connecter à

Les Monégasques Gastaldy et Muraki vice-champions de France

Pour marquer son retour à la compétition, le club Monaco Shorinji Kempo n'a pas fait dans la demi-mesure, samedi 1er avril à Paris, porte de Versailles.

Publié le 11/04/2017 à 05:18, mis à jour le 11/04/2017 à 05:18
Stéphane Gastaldy et Junichi Muraki se préparent maintenant pour les championnats du monde de Shorinji Kempo.
Stéphane Gastaldy et Junichi Muraki se préparent maintenant pour les championnats du monde de Shorinji Kempo. Benoît Bâlon

Pour marquer son retour à la compétition, le club Monaco Shorinji Kempo n'a pas fait dans la demi-mesure, samedi 1er avril à Paris, porte de Versailles.

Absents des tatamis depuis 2015, les pratiquants monégasques de l'art martial de self-défense, le plus prisé du Japon, se sont directement hissés sur la deuxième marche du podium des championnats de France, retrouvant la place acquise en 2013. Une superbe entrée en matière pour Stéphane Gastaldy et Junichi Muraki qui participaient ici à leur première compétition.

De bon augure avant San Francisco

 

Dans cette discipline où les coups comptent autant que les clefs, où les parades ont la même importance que les projections, les compétiteurs se mesurent dans des combats bien réels mais contrôlés.

Aux points, trois équipes étaient ex æquo pour la deuxième marche du podium. C'est la justesse technique et la précision des Monégasques qui a fait la différence, et qui a convaincu les cinq juges de la place qui leur revenait… Un tout petit point derrière les premiers !

Cette victoire est de bon augure pour les prochains championnats du monde de Shorinji Kempo qui se dérouleront les 29 et 30 juillet à San Francisco. D'ici là, la paire monégasque aura passé un grade supplémentaire, rejoignant ainsi le tandem Giusti - Patucca dans la catégorie 1er Dan.

En attendant, l'entraînement a déjà repris pour les quatre de Monaco qui devront tirer leur épingle du jeu en Californie. Ils pourront compter sur l'enseignement de leur professeur Anthony Pont, fin combattant, et l'expérience du directeur technique Frank Baldet, 6e Dan et l'un des plus hauts gradés d'Europe.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.