“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les Monégasques brillent aux championnats de France individuels

Mis à jour le 26/05/2017 à 05:08 Publié le 26/05/2017 à 05:08
Kevin Crovetto a décroché le bronze à la barre fixe, son agrès de prédilection.
	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les Monégasques brillent aux championnats de France individuels

gymnastique masculine

Récemment, sept gymnastes monégasques se sont déplacés à Cognac pour participer aux championnats de France individuels de gymnastique artistique masculine. À l'issue de cette compétition, Andrea Velizzone s'est classé 29e en Nationale A.

Malgré une saison compliquée ponctuée de petites blessures, le jeune sportif a su se mobiliser en simplifiant son programme technique. En Nationale A 13 ans, Hugo Villeneuve, qui a augmenté les difficultés de son programme, a terminé 30e. Une erreur au sol l'a malheureusement privé du Top 10. En Nationale A 12 ans, Lorenzo Aymes a obtenu une très belle 9e place en réalisant une excellente prestation. Chez les seniors, la compétition ne comptait pas moins de soixante-dix gymnastes.

Bientôt les championnats par équipe

Le Monégasque Kévin Crovetto a décroché une 8e place bien méritée, à seulement 1,40 points de la médaille de bronze. À l'issue du premier tour de compétition, il s'est qualifié pour les finales par agrès qui se sont déroulées le lendemain. Il s'est alors classé 4e aux barres parallèles et 3e à la barre fixe, son agrès de prédilection malgré un gros accident en début de saison. Le rouge et blanc s'est ainsi vu récompensé pour son travail acharné. De son côté, Romain Chapelle a terminé 15e suite à une grosse erreur aux barres parallèles. En finale à la barre fixe, il a obtenu la 6e place. Loris Racca a quant à lui réalisé une compétition en demi-teinte. Avec trois belles performances et trois autres moins réussies, il n'a pas pu accrocher le podium pourtant à sa portée. Après plus de dix années d'interruption dans le circuit individuel dû à ses études et stages professionnels, Yann Franc de Ferrière s'est classé 52e.

«Désormais, les sept gymnastes se préparent pour participer aux finales par équipe qui se tiendront le 20 mai pour les seniors, et le 11 juin pour les plus jeunes. Nous leur souhaitons une pleine réussite et bon courage pour la fin de la saison. Pour Yann, Kevin, Loris et Romain, cette compétition était la dernière avant le rendez-vous des Championnats de France par équipe. L'occasion pour les Monégasques de tester le nouveau code de pointage et de rectifier quelques éléments de leur programme afin d'être les plus pointus possible pour le grand challenge », explique Thierry Aymes, le coach des gymnastes.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.