“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les Mondiaux se préparent à Cagnes

Mis à jour le 17/03/2017 à 05:08 Publié le 17/03/2017 à 05:08
La championne de France, Edmée Merlin montera Ratoon pour la prochaine sélection.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les Mondiaux se préparent à Cagnes

C'est à Vérone, en Italie, que se tiendront en septembre prochain les championnats du monde des jeunes cavaliers de moins de 21 ans.

C'est à Vérone, en Italie, que se tiendront en septembre prochain les championnats du monde des jeunes cavaliers de moins de 21 ans. Pour y participer, la Team EFG Monaco a besoin de trois qualifications en international 2 étoiles.

La jeune cavalière Emma Noury sera peut-être la première Monégasque à s'aligner sur le départ d'un championnat du monde d'endurance équestre. La première sélection se déroulera à l'occasion de la CEIYJ, le 1er avril à Fontainebleau. Une course d'endurance internationale des jeunes sur 120 kilomètres. La seconde aura lieu à Castelsagrat fin mai, et la dernière à Lignières en juillet.

Aux sélections de Fontainebleau, Ratoon de Gargassan, un des chevaux du Team EFG Monaco, va être confié à la double championne de France, Edmée Merlin, qui a pour but d'intégrer la sélection équipe de France pour Vérone. L'occasion pour Edmée et Emma de s'entraider tout au long de ce parcours exigeant.

Pour de telles échéances, les derniers réglages entre les couples cheval-cavalier sont les plus importants, notamment en ce qui concerne la vitesse de galop. Pour de tels entraînements, le Team EFG a la chance de pouvoir accéder à l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, qui a mis à sa disposition ses belles infrastructures, dont sa piste principale de galop. Aux côtés d'Henry-David Guedj, responsable technique du Team EFG Monaco, Edmée Merlin et les autres membres de l'équipe ont pu enchaîner ces dernières semaines des séances intensives de galop, obtenant alors une amélioration de la récupération active de leurs chevaux. Des progrès qui se sont fait sentir dès la première course de la saison, à La Crau, où Emma Noury a pris la deuxième place du classement Amateur 1 sur 90 kilomètres grâce à un excellent cardiaque final de 45 pulsations par minutes pour son cheval.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.