“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les ladies au volant du rallye féminin "Child Care" aident des petites Indiennes

Mis à jour le 19/09/2016 à 05:12 Publié le 19/09/2016 à 05:12
Hier soir, sur la place du Palais, le souverain est venu récompenser les gagnantes du prix du jury, la team Vikings.

Hier soir, sur la place du Palais, le souverain est venu récompenser les gagnantes du prix du jury, la team Vikings. Jean-François Ottonello

Les ladies au volant du rallye féminin "Child Care" aident des petites Indiennes

Elles étaient soixante-dix hier à prendre la route pour le troisième rallye rétro, organisé par l'association « Child Care » pour soutenir le fonctionnement d'une école pour fillettes en Inde

Perles au cou et look Coco Chanel de rigueur. Un dress code qui d'ordinaire n'est pas commun dans l'univers des rallyes.

Mais c'était le thème choisi du troisième rallye féminin organisé par l'association « Child Care ». Elles étaient 70 à prendre le départ, hier matin, de la place du Casino pour un périple, découvert sur place, qui les a menées par le bord de mer jusqu'à la principauté de Seborga.

Une école à Jaipur

Le tout, au volant de vieilles voitures de collections so chic assorties au look rétro de ces ladies du volant, improvisées pilotes d'un jour.

Objectif : lever des fonds pour soutenir le fonctionnement d'une école pour fillettes près de Jaipur en Inde.

« En 2013, nous avons eu l'initiative de créer cette école. D'abord dans un bâtiment de fortune. Puis quand nous avons vu que beaucoup d'enfants, venaient, nous avons pris l'initiative de construire une école » détaille Martine Ackermann, présidente et créatrice de « Child Care ».

Aujourd'hui, 90 fillettes de la caste des intouchables (la plus pauvre en Inde, N.D.L.R.) sont scolarisées sur place. Grâce notamment aux fonds levés lors des précédents rallyes. Une soixantaine d'autres fillettes attend d'ailleurs de pouvoir intégrer l'école, où Martine Ackermann se rend régulièrement pour suivre le fonctionnement.

« Il y a toujours des besoins en matériel et équipements. Et via l'association, il est possible aussi de parrainer un enfant pour 149 euros par an pour lui permettre d'aller à l'école ».

Des valeurs morales « et de cœur » chères à la présidente, qu'elle a insufflé dans ce rallye, où les participantes se sont amusées pour la bonne cause.

La quatrième édition se tiendra le 17 septembre 2017.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct