“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les jumeaux princiers ont fêté leurs deux ans

Mis à jour le 10/12/2016 à 05:16 Publié le 10/12/2016 à 05:16
Perfectionniste, le souverain avait même opté pour une cravate fantaisiste et raccord avec le décor pensé par son épouse.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les jumeaux princiers ont fêté leurs deux ans

Avant de souffler leurs bougies aujourd'hui, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont profité, entre amis, d'une fête concoctée par le couple princier sur le thème de la jungle

Nés peu après 17 heures le 10 décembre 2014, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella avaient soufflé leur première bougie en toute intimité l'an dernier. Alors que les jumeaux princiers fêtent aujourd'hui leur deuxième anniversaire, le prince Albert et la princesse Charlène ont souhaité partager leur bonheur au-delà du cocon familial en nous confiant quelques clichés de la fête d'anniversaire organisée, ce mercredi, avec soixante convives.

Le secret avait été bien gardé jusqu'au dernier moment et le scénario bien étudié par la princesse Charlène qui tenait à offrir une parenthèse enchantée à ses enfants.

Mercredi, les parrains et marraines du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella, leurs camarades de crèche, ainsi que des employés du Palais et leurs enfants du même âge que les jumeaux, n'avaient d'autres instructions qu'un rendez-vous à midi devant la crèche de la Croix-Rouge à Fontvieille. Un carton d'invitation mystérieux qui allait rapidement virer à l'aventure pour les heureux convives.

« Je n'oublierai jamais »

Invités à embarquer dans « Le Petit Train » vers une destination top secrète, les enfants ont voyagé à travers Monaco les yeux écarquillés et le sourire figé. Assis à l'avant du train sur les genoux de leurs parents, les jumeaux princiers étaient les premiers à découvrir le monde féerique reconstitué à la Société nautique de Monaco. Le club d'aviron du port Hercule ayant été transformé pour l'occasion en jungle !

À leur arrivée, un lion et un gorille les attendaient les bras ouverts et les enfants princiers de s'y précipiter enjoués. Le prince Jacques tapant dans la main du lion pendant que la princesse Gabriella préférait un câlin avec le gorille.

« Je n'oublierai jamais l'excitation et la curiosité sur les visages de Jacques et Gabriella lorsqu'ils furent accueillis par le lion et le gorille, et qu'ils entrèrent dans la jungle », confie la princesse Charlène.

« Au quotidien, ils sont très joueurs et curieux », disait d'eux le prince Albert, en novembre 2015 dans nos colonnes. Imaginez, dès lors, l'enthousiasme des héritiers au moment de franchir la porte du Club nautique et de découvrir une forêt exotique où des ballons en forme d'animaux habillaient les arbres et où chaque serveur avait revêtu une tenue de safari.

Une thématique qui ne devait rien au hasard puisque les jumeaux adorent les animaux. Impossible aussi de ne pas voir un clin d'œil de la princesse Charlène à ses racines sud-africaines.

Entre lianes et palmiers

Suivis par leurs jeunes camarades, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella s'en sont alors donné à cœur joie entre lianes et palmiers, ou encore dans un « marais » de balles menant à une aire de jeux au cœur de la jungle.

Le prince Albert et la princesse Charlène se prenaient rapidement au jeu sans manquer de sollicitations. Le Prince courant après son fils dans ce dédale coloré. La princesse s'attablant avec les enfants pour un atelier coloriage.

Quant aux adultes invités, ils profitaient de chaque instant, conscients et honorés de partager un moment aussi intime et joyeux avec la famille princière.

Après l'effort, le réconfort et ce fut au tour des chefs du Palais princier de faire étalage de leur savoir-faire en proposant un déjeuner « jungle » conclu par un gigantesque gâteau au chocolat.

Quant aux cadeaux, ils étaient maintenus hors de la vue des jumeaux princiers pour être déballés, aujourd'hui, dans la plus stricte intimité. « Ce fut merveilleux d'inviter leurs amis à se joindre à nous pour cette occasion si spéciale », s'est émue la princesse Charlène.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.