Les Rencontres Philosophiques de Monaco, sous la présidence de Charlotte Casiraghi et organisées par Joseph Cohen, Robert Maggiori et Raphael Zagury-Orly, présentent un nouveau rendez-vous en Principauté, Les Journées « Les Jeunes philosophent » du mercredi 8 au samedi 11 mai.
Ouvertes à toutes et à tous, ces Journées ont notamment pour objectif de familiariser, sensibiliser et rendre accessible la philosophie aux jeunes.Plusieurs temps forts sont au programme :
Philophile chez Gallimard.
Théâtre Princesse-Grace, vendredi 10 mai, 19 h/21 h. Les bénéfices seront intégralement reversés à l’association Jeune j’écoute.
Des tables rondes seront également organisées le 11 mai et une revue philosophique, réalisée avec les enfants et les enseignantes de 7 classes du primaire, paraîtra lors des Journées « Les Jeunes philosophent ».
À cette occasion paraîtra également le livre Enfance et violence de Charlotte Casiraghi et Boris Cyrulnik, publié par Les Rencontres Philosophiques de Monaco suite à la conférence donnée en février 2018 au Théâtre Princesse Grace.
Le label de la Chaire UNESCO « Pratiques de la philosophie avec les enfants » a d’ailleurs été décerné en 2019 aux Rencontres Philosophiques de Monaco.
commentaires