Rubriques




Se connecter à

Les jeunes de Cap-d'Ail en séjour d'hiver à Valberg

Une douzaine d'adolescents viennent de participer à un séjour sportif d'hiver à Valberg, organisé et encadré par le service des sports de Cap-d'Ail.

ilona chiabaut Publié le 01/03/2017 à 05:03, mis à jour le 01/03/2017 à 05:04
Légende.	(DR)
Légende. (DR)

Une douzaine d'adolescents viennent de participer à un séjour sportif d'hiver à Valberg, organisé et encadré par le service des sports de Cap-d'Ail. Au programme : activités de montagne en tout genre.

 

Dès leur arrivée à Beuil, et après près une pause déjeuner en plein air, le groupe a débuté sa semaine sportive par une randonnée en ski de fond de deux heures. Ensemble, ils ont atteint la chapelle Saint-Jean, au-dessus de la commune de Launes, et ont pu alors contempler la beauté des paysages enneigés. Lorsqu'ils ont enfin pris leurs quartiers dans la station de Valberg, les filles et les garçons, toujours en forme, se sont affrontés au hockey sur glace. Mention spéciale pour les jeunes demoiselles qui ont battu les messieurs 4 à 1 !

Jour après jour, les ados et les encadrants ont pu alterner différentes sensations de glisse : ski alpin, ski de fond ou encore patinage. Quelquefois divisés en groupes de niveaux pour un meilleur apprentissage, ils ont tous reçu un accompagnement personnalisé, ce qui leur a permis de faire des progrès considérables tout au long de la semaine. Au fil du séjour, c'est avec des raquettes aux pieds et des audio-guide sur les oreilles qu'ils ont pénétré au cœur de l'univers du sentier planétaire de Valberg. Une expérience unique, ludique et sportive, qui leur a fait découvrir le patrimoine naturel de Valberg. Pour couronner le tout, les jeunes sportifs ont également eu droit à de nombreux moments de jeux et de détente avec, une séance cinéma, une sortie piscine et la célébration de l'anniversaire de l'un des participants. D'activités sportives en repas bien mérités, de batailles de boules de neige en riches goûtés, ce séjour a, comme à l'accoutumée, marqué tous les esprits. Vivement les vacances de printemps pour découvrir les activités de pleine nature !

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.