“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les jeunes athlètes de la Principauté choyés

Mis à jour le 27/06/2017 à 05:11 Publié le 27/06/2017 à 05:11
Mathias Raymond, qui a participé aux Jeux Olympiques de Pékin et Londres en aviron, a partagé son expérience avec les jeunes.

Mathias Raymond, qui a participé aux Jeux Olympiques de Pékin et Londres en aviron, a partagé son expérience avec les jeunes. Manuel Vitali/Dir.Com.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les jeunes athlètes de la Principauté choyés

Le Comité Olympique Monégasque (COM) a invité les jeunes athlètes des fédérations sportives de Monaco à prendre part à la Journée Olympique sur la piste du stade Louis-II.

Le Comité Olympique Monégasque (COM) a invité les jeunes athlètes des fédérations sportives de Monaco à prendre part à la Journée Olympique sur la piste du stade Louis-II.

À cette occasion, le prince Albert II et le Secrétaire général du Comité olympique monégasque, Mme Yvette Lambin-Berti, étaient présents et ont pu assister aux

festivités.

Lors du discours d'ouverture, Yvette Lambin-Berti a tenu à souligner l'importance de l'éducation des jeunes sportifs aux valeurs olympiques et au respect d'un sport sain et honnête.

Ces jeunes athlètes ont ensuite pu échanger avec des Olympiens monégasques, sur leurs expériences sportives et l'impact des valeurs olympiques dans leur quotidien.

Le Comité Monégasque Antidopage, également associé à la manifestation, a pu présenter ses activités et sensibiliser les jeunes sportifs sur l'importance de la lutte contre ce fléau mondial.

Pour l'occasion, le Comité olympique avait ouvert ses archives. Les jeunes sportifs ont ainsi pu porter les torches olympiques de Rio, Sotchi, Londres et Turin.

La fin de la journée était également l'occasion pour les jeunes athlètes de participer à une course symbolique sur 200 mètres.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.