“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les jardins de la grotte Saint-Martin rouvrent au public aujourd'hui

Mis à jour le 30/07/2016 à 05:06 Publié le 30/07/2016 à 05:06
Les jardins de la grotte Saint-Martin.

Les jardins de la grotte Saint-Martin. DR

Les jardins de la grotte Saint-Martin rouvrent au public aujourd'hui

Situé dans la partie inférieure du jardin Saint-Martin sur le Rocher, cet espace naturel était fermé au public depuis 1985.

Situé dans la partie inférieure du jardin Saint-Martin sur le Rocher, cet espace naturel était fermé au public depuis 1985. Suite aux travaux de réhabilitation conduits par la Direction de l'Aménagement Urbain, il sera rouvert à partir d'aujourd'hui.

« Ces travaux ont consisté en la réfection de l'ensemble des allées de circulation avec un enrobé rouge et des escaliers en briquettes. Des garde-corps ont été installés afin de sécuriser cet espace pour l'accès au public, notamment sur la partie basse surplombant la mer », précise Jean-Luc Puyo, directeur de l'Aménagement Urbain.

Faucons, lézards et chauve-souris

« Au niveau végétal, les plantes invasives ont été supprimées, alors que les végétaux patrimoniaux ont été préservés avec l'ajout de plants méditerranéens », souligne Georges Restellini, responsable de la section Jardins de la DAU.

En collaboration avec la Direction de l'Environnement, la station sismographe, située dans la grotte Saint-Martin, a également été modernisée.

Depuis ce site, il est possible de découvrir la flore et la faune patrimoniales, comme le faucon pèlerin, le cormoran huppé, le lézard verruqueux et des chauves-souris.

Des panneaux d'information seront installés prochainement. Ils porteront sur la faune, la flore, les mesures sismographiques et les recherches effectuées dans la grotte qui fût explorée dès le XVIIIe siècle.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct