“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les Invictus invités du jour

Mis à jour le 09/08/2018 à 05:07 Publié le 09/08/2018 à 05:07
Cet Invictus est invité au festival de Menton et donnera ce soir un concert gratuit sur l'Esplanade Francis Palmero dans le cadre du Festival off.

Les Invictus invités du jour

« Invictus » était le poème préféré de Nelson Mandela (poème de William Ernest Henley).

« Invictus » était le poème préféré de Nelson Mandela (poème de William Ernest Henley). Invictus est également le titre du célèbre film de Clint Eastwood dans lequel le même Mandela, sorti de prison et devenu président de l'Afrique du Sud, essaie de faire l'unité de son pays autour de la coupe du monde de rugby.

Invictus est enfin le nom d'un quintette de cuivres formé avec des solistes de l'orchestre Philharmonique de Monte-Carlo.

C'est cet Invictus-ci qui nous intéresse aujourd'hui. Cet Invictus est invité au festival de Menton et donnera ce soir un concert gratuit sur l'Esplanade Francis Palmero dans le cadre du Festival off.

Qu'est-ce qu'un quintette de cuivres ? Un ensemble formé de deux trompettes, un cor, un trombone et un tuba. Quatre instruments à pistons et un à coulisse. (Voir ci dessous).

Les cinq musiciens solistes de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo qui le composent : Gérald Rolland et Rémy Labarthe, trompettistes, David Pauvert, corniste, André Clacagno, tromboniste, Florian Wielgosik, tubiste.

Sortis d'une glorieuse saison faite de symphonies de Beethoven ou de Schubert, de concertos de Tchaïkovsky ou de Mendelssohn, ils se mettent à un répertoire de vacances. On nous annonce pour ce soir des marches américaines, des tangos, et même « O sole mio ».

Bref, y'aura d'la joie !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct