“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les inscriptions scolaires dans les écoles publiques sont ouvertes

Mis à jour le 01/02/2019 à 05:20 Publié le 01/02/2019 à 05:20
Les inscriptions ont lieu jusqu’au 12 avril au Guichet unique. 
(PhotoJ-F Ottonello)

Les inscriptions scolaires dans les écoles publiques sont ouvertes

Les inscriptions scolaires dans les écoles publiques de la Ville de Menton, pour l’entrée en maternelle, le passage au CP, ou un changement d’école si déménagement ont lieu jusqu’au 12 avril au Guichet unique situé 13 rue de la Marne.

Les inscriptions scolaires dans les écoles publiques de la Ville de Menton, pour l’entrée en maternelle, le passage au CP, ou un changement d’école si déménagement ont lieu jusqu’au 12 avril au Guichet unique situé 13 rue de la Marne.

Les demandes d’inscription des enfants - nés entre le 1er janvier et le 28 février 2017 - seront étudiées après la rentrée scolaire, selon les places disponibles dans leur école de secteur. La réponse sera donnée à la famille dans la première quinzaine de septembre. Seuls les parents et représentants légaux des enfants peuvent effectuer les démarches d’inscription.

Les familles sont invitées à consulter les documents et informations utiles (inscription scolaire, demande de dérogation, attestation d’hébergement, secteurs scolaires) sur le site de la Ville de Menton, rubrique « vos e-démarches - Espace Famille - Inscriptions scolaires 2019-2020 ».

Tous les originaux devront être présentés au moment de l’inscription : Pièce d’identité du parent qui effectue l’inscription.

Livret de famille ou le (s) extrait (s) d’acte de naissance du ou des enfant (s) mentionnant la filiation avec les dates et lieux de naissance.

Taxe d’Habitation 2 018 au domicile légal actuel de la famille, ou, en cas de changement d’adresse depuis le 1er janvier 2018, fournir le bail ou le titre de propriété.

En cas d’hébergement : attestation à télécharger et informations utiles sur l’Espace Famille de la Ville de Menton

Renseigner l’attestation d’hébergement et fournir les justificatifs indiqués attestant du domicile à Menton.

Une école sera proposée à titre provisoire dans l’attente des justificatifs d’une adresse définitive sur Menton. Justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture de consommation (pas d’échéancier) ou attestation du contrat à l’adresse du domicile légal actuel de la famille (électricité, gaz, eau, téléphone fixe ou opérateur internet). Carnet de santé avec les vaccinations obligatoires à jour (DT Polio). En cas de divorce ou de séparation : jugement fixant l’autorité parentale et le domicile de l’enfant ou justificatif de la situation familiale. Fournir l’adresse du second parent.

Attestation d’assurance couvrant l’enfant pour les activités périscolaires et extrascolaires en cours de validité (valable jusqu’au 15/09/2019) Numéro d’allocataire CAF ou dernier relevé des prestations familiales monégasques Avis d’impôt 2 018 sur les revenus 2 017 du foyer.

Document à télécharger et informations utiles sur l’Espace Famille de la Ville de Menton. L’inscription scolaire est effectuée prioritairement dans l’école de secteur.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct