“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les illuminations de Noël fleurissent en ville

Mis à jour le 01/11/2018 à 05:06 Publié le 01/11/2018 à 05:05
La mise en lumière de la ville est prévue dans la soirée du 23 novembre... mais l'installation des décors a déjà démarré dans tous les quartiers.

La mise en lumière de la ville est prévue dans la soirée du 23 novembre... mais l'installation des décors a déjà démarré dans tous les quartiers. C. Dodergny

Les illuminations de Noël fleurissent en ville

Chaque année, c'est la même course contre la montre qui s'engage.

Chaque année, c'est la même course contre la montre qui s'engage. Dès le début du mois d'octobre, les équipes - et notamment les électriciens - du service Animation de la mairie sont sur le pied de guerre pour la pose des illuminations de Noël. Huit semaines pour parer la Principauté de ses décors pour le temps des fêtes.

Au total, 188 motifs transversaux et 577 motifs sur candélabres doivent être installés dans les rues de Monaco. Parmi les motifs marquants, un plafond lumineux sera installé au rond-point du centre commercial de Fontvieille. Le même qui sera installé également, comme l'an passé, au-dessus de la place du Canton. Cette année encore, la mairie a fait le choix de LED qui composent les décors pour une consommation énergétique maîtrisée.

La mise en lumière est prévue, depuis le sapin de Noël géant, sur la place d'Armes, le 23 novembre à 18 heures. Un coup d'envoi qui plongera la Principauté dans l'atmosphère des fêtes jusqu'au 6 janvier. À l'exception du quartier de Fontvieille qui, lui, conservera ses décors jusqu'au 3 février, de manière à illuminer le quartier à l'occasion du 43e Festival International du Cirque de Monte-Carlo et du 8e Festival New Generation.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.