“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les horaires de distribution du courrier vont évoluer

Mis à jour le 15/05/2018 à 05:14 Publié le 15/05/2018 à 05:14
Les tournées des facteurs en octobre, devraient démarrer une heure plus tard.

Les tournées des facteurs en octobre, devraient démarrer une heure plus tard. Jean-François Ottonello

Les horaires de distribution du courrier vont évoluer

Le déplacement de la plateforme de tri départementale de Nice vers Toulon va bouleverser les tournées des facteurs en Principauté qui commenceront, en octobre, une heure plus tard

Attention changement. La Poste Monaco est à l'aune d'une petite révolution.

En effet, la plateforme industrielle de Nice (qui traite le courrier destiné à Monaco) va être fusionnée d'ici à la fin octobre avec celle de Toulon pour servir les départements Var et Alpes-Maritimes, ainsi que la Principauté. Un choix stratégique pour le groupe français La Poste dont la conséquence sera directe en Principauté.

« Chaque matin, les camions qui amènent le courrier lettre à Monaco ne partira plus de l'aéroport de Nice mais de Toulon. Ils auront donc davantage de route à faire et risquent de subir les embouteillages conséquents à ces horaires pour accéder à la Principauté », commente le directeur Jean-Luc Delcroix. Ainsi, les équipes monégasques de La Poste estiment que le premier camion de lettres qui arrive d'ordinaire à 5 h 30 au centre de tri du Palais de la Scala, arrivera en octobre à 6 h. Le second, arrivant à 6 h 45, sera là vers 7 h 40.

Décalage dès octobre

« Au bout de la chaîne, les facteurs vont devoir décaler leur prise de service, plutôt vers 6 h 45, pour préparer leur tournée et la démarrer avec toutes les lettres arrivées à bon port ». La distribution du courrier débutera alors avec une heure de décalage. La distribution des colis et Chronopost, elle, ne sera pas modifiée.

Un troisième camion, qui contient du courrier international, arrivera vers 10 h. Le contenu de ce dernier sera alors distribué à J+1. Car évidemment, ces nouvelles modalités concernent le courrier extérieur, le courrier intra-muros (soit 40 %) du flux, ne quittant pas le pays.

« C'est une grande évolution, et notre priorité est de pénaliser le moins possible les usagers en conservant une qualité de service très haute », promet Jean-Luc Delcroix. Il lui reste quelques semaines pour s'y préparer.

La première étape sera pour le 11 juin, date à laquelle les horaires de départ du courrier vont évoluer. L'éloignement de la plateforme industrielle vers le Var induit, en effet, une relève du courrier avancée. À partir du 11 juin, les boites aux lettres seront vidées à 14 h au lieu de 14 h 45. les bureaux à 15 h 45 au lieu de 16 h 30. Les camions quitteront Monaco à 17 h 15 au lieu de 18 h 30.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct