“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les héros à l'honneur

Mis à jour le 24/02/2018 à 05:14 Publié le 24/02/2018 à 05:14
Leur vocation : préserver les vies humaines. Parfois au péril des leurs. Parce qu'ils y travaillent parfois même sur leur temps de repos, ces hommes ont été récompensés.

Leur vocation : préserver les vies humaines. Parfois au péril des leurs. Parce qu'ils y travaillent parfois même sur leur temps de repos, ces hommes ont été récompensés. Manu Vitali / Dir Com

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les héros à l'honneur

Pompiers, carabiniers, médecin et infirmier : ces hommes ont été honorés jeudi pour la bravoure et le professionnalisme dont ils ont fait preuve, même hors de leur temps de travail

Être pompier, carabinier, ou médecin c'est plus qu'un métier. C'est une vocation. C'est l'envie, le besoin de se mettre au service des autres. D'œuvrer chaque jour au bénéfice de la vie humaine.

À plusieurs reprises cette année, les sapeurs-pompiers de Monaco, les carabiniers du prince, médecins et infirmiers ont témoigné de leur bravoure, mais surtout de leur grande efficacité.

Précieuses minutes

Le 24 juin 2017, deux pompiers, Jérôme Altol et Marc Fallara, assistent à un accident de la circulation à Roquebrune-Cap-Martin. Bien qu'en repos, les deux hommes interviennent rapidement sur une femme en arrêt cardio-respiratoire. Le 5 septembre, ce sont trois carabiniers, Benjamin Rouyer, Laurent Bouin et Aurélien Duponcel, qui viennent en aide à un homme, lui aussi en arrêt cardio-respiratoire sur la rampe major. Dans ces deux cas, leur rapidité d'intervention a permis aux victimes de retrouver une vie normale et sans séquelles. Quelques minutes de plus auraient pu compromettre le pronostic vital.

Le 7 octobre, ce sont plusieurs pompiers qui interviennent sur un feu à Beausoleil, sauvant une mère et son fils d'une mort certaine, grâce à leur professionnalisme, leur sang-froid et leur courage.

À ce titre, tous ont reçu ce jeudi officiellement des récompenses militaires au cours d'une cérémonie officielle, sobre et sans fioriture, où l'émotion et la fierté se lisaient sur les visages des militaires.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.