“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les Harley Davidson seront en fête samedi!

Mis à jour le 17/08/2017 à 10:14 Publié le 17/08/2017 à 10:13
Le Harley Davidson Club Monaco fête son quart de siècle, samedi.

Le Harley Davidson Club Monaco fête son quart de siècle, samedi. Photo archives Cyril Dodergny

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Les Harley Davidson seront en fête samedi!

Le Harley Davidson Club Monaco fêtera son quart de siècle samedi. Pour l’occasion, une rencontre exceptionnelle sera organisée au port Darse Nord avec de nombreuses animations

Un doux vent de liberté venu des États-Unis envahira la Principauté, ce samedi de 10 heures à 23 heures.

Fondé par Michel Ferry, le Harley Davidson Club Monaco fêtera ses 25 ans autour de nombreuses animations et sous le haut-patronnage du prince Albert II.

"Un très bel événement pour Monaco", résume, tout simplement, le président Michael Joalland. Élu depuis janvier 2017, il se démène comme un beau diable pour que l’anniversaire soit réussi.

Une organisation express

Une manifestation de ce genre nécessite, en général, entre "10 et 11 mois" d’organisation… là où Michael Joalland n’a eu qu’un mois et demi.

"Après l’attentat de Nice, la sécurité a été renforcée partout. La dernière autorisation est tombée le 14 juillet dernier. Je n’ai donc eu qu’un mois pour tout préparer. C’était rock’n’roll! Mais, heureusement, j’ai pu compter sur les coups de main de toutes les administrations", explique-t-il.

Jean-Georges Gramaglia, président durant neuf ans et dorénavant président d’honneur, embraye: "ça va être génial!"

En tout cas, c’est ce qui ressort du planning de la journée. Les portes de l’événement s’ouvriront aux visiteurs, dès 10 h, sur le port de Monaco. Dès lors, il y en aura pour tous les goûts.

"Il y aura d’abord un petit-déjeuner pour les gens présents puis on installera les motos. Et la fête pourra commencer", dévoile Michael Joalland.

Une Harley Davidson à gagner

Un concours de présentation de modèles faits par leur propriétaire (Showbike) sera alors lancé. Pour les trois premiers, il y aura une récompense à la clé: "Le jury remettra un trophée au vainqueur ainsi que des médailles aux deux autres. C’est du jamais vu. Ce sera l’occasion de découvrir de très belles motos." 

Suivra une balade à partir de 11h15, autour de la Principauté. Une fois rentrés sur site, tous pourront se restaurer et profiter des stands tout en écoutant les cinq groupes de musique présents (Rockbox, Sofaï, Will Barber, Miss Dey & The Residents et Blackbirds).

"Le directeur artistique de la SMB, Jean-René Palacio, s’est occupé de toute la musique. C’est un professionnel ! On a aussi bénéficié d’un gros coup de main de la sûreté publique, de la Mairie… Beaucoup d’entraide, à l’image de notre groupe", se félicite Michael Joalland.

Et pour conclure cette journée bien remplie, une tombola sera organisée avec un premier lot particulièrement alléchant. «Une Harley Davidson», sourit le président.

Si le Harley Davidson Owner Group (plus gros club mondial) et son directeur Stéphane Sahakian, ainsi que des clubs venus de l’Hexagone et d’Europe seront présents – "suisses, belges mais aussi des sections amies d’Italie" –, Michael Joalland se veut rassembleur: "C’est ouvert à tous les motards. Ici, nous ne sommes pas sectaires sur les Harley. Nous ne faisons pas de différences avec les autres motos. Tout le monde est le bienvenu. Ce sera également ouvert à toute personne piétonne qui voudra écouter un peu de musique et passer un bon moment avec nous."

Jean-Georges Gramaglia acquiesce: "Nous avons été motards avant d’être harleyistes. Personne ne peut dire qu’il n’a pas commencé par une petite cylindrée… Nous souhaitons faire respirer l’ambiance de cette passion et faire comprendre pourquoi nous aimons tant ça."

25e anniversaire du Harley Davidson Club Monaco. Au port.Entrée: 10 €. Ouverture des portes à 10 h et fermeture à 23 h.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.