L'exercice 2018/2019 reprend ses droits pour les Grains Nobles avec un programme éclectique. Première sortie à Trans, en Provence, chez Gérard Delus, au domaine du Clos Cassivet, pour une immersion chez le vigneron lors des vendanges.
Balade dans les vignes, en compagnie des vendangeurs, arrivée des raisins au chai, dégustation et commentaires du propriétaire dans la cave et pique-nique sur le domaine avec vin offert. Une journée plaisir fort appréciée par les membres de l'association.
AG et soirées dégustation
La première soirée, placée sous le signe de la fraîcheur, s'est tenue au club house Jean-Gioan pour les dégustateurs, avec pour thème : « Les vins blancs du Languedoc ». Grenache blanc, clairette, maccabeu ou encore bouboulenc sont autant de cépages qui confèrent à ces vins une forte densité aromatique ; une réelle complexité alliée à beaucoup de vivacité. Une deuxième dégustation, sur le thème de l'appellation Pessac Léognan, a eu lieu après l'assemblée générale du club œnologique.
Le bureau a été reconduit à l'identique et intronise Brigitte Di Cicco comme nouveau membre. Prochaine dégustation, le 13 novembre avec une présentation des vins du Château Bertinerie (Côtes de Blaye) par Roger Andrianelli.
commentaires