“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les galeries d'art de la Principauté, portes ouvertes tout le week-end

Mis à jour le 27/04/2018 à 05:05 Publié le 27/04/2018 à 05:05
Chez NM>Contemporary, le travail de Leonardo Petrucci, qui propose de se rendre sur la planète Mars, mérite un détour.

Chez NM>Contemporary, le travail de Leonardo Petrucci, qui propose de se rendre sur la planète Mars, mérite un détour. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les galeries d'art de la Principauté, portes ouvertes tout le week-end

Dans l'émulation d'une semaine très arty en Principauté, une douzaine de galeries d'art du pays ont choisi de se fédérer pour initier la première « Monaco Art Week ».

Dans l'émulation d'une semaine très arty en Principauté, une douzaine de galeries d'art du pays ont choisi de se fédérer pour initier la première « Monaco Art Week ». Le concept ?

Parmi les visites qui méritent un coup d'œil, le travail onirique de l'Italien Leonardo Petrucci, qui propose de se promener sur la planète Mars, figure parmi les plus intéressants, chez NM > Contemporary à la Condamine.

Classique et contemporain

La nouvelle enseigne de Monte-Carlo, galerie Retelet, propose, elle, des toiles intéressantes de grands maîtres de l'abstraction américaine, comme Sam Francis ou Frank Stella. Dans un autre style, le classique fait mouche chez Moretti Fine Arts ou Grippaldi. Alors que 11 Columbia, au Larvotto, a choisi d'exposer le travail d'un de ses fidèles, Pierre Le Tan.

Dans chaque lieu, les galeristes ont tenu à proposer une programmation événementielle pour marquer la « Monaco Art Week ». Une initiative pour inviter aussi le public à pénétrer dans les galeries et découvrir les œuvres exposées. À ce jeu-là, l'Opera Gallery, presque aussi vaste qu'un musée, vaut le détour avec de nombreuses œuvres de maîtres ornant ses murs.

Pour finir, ce samedi, à 11 heures, au Grimaldi Forum, se tiendra dans le cadre de la Monaco Art Week, une table ronde sur le thème : « Monaco, place d'art »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.