
Chez NM>Contemporary, le travail de Leonardo Petrucci, qui propose de se rendre sur la planète Mars, mérite un détour.
Les galeries d'art de la Principauté, portes ouvertes tout le week-end
Le 27/04 à 05h05 MàJ 27/04 à 05h05Dans l'émulation d'une semaine très arty en Principauté, une douzaine de galeries d'art du pays ont choisi de se fédérer pour initier la première « Monaco Art Week ». Le concept ?
Parmi les visites qui méritent un coup d'œil, le travail onirique de l'Italien Leonardo Petrucci, qui propose de se promener sur la planète Mars, figure parmi les plus intéressants, chez NM > Contemporary à la Condamine.
Classique et contemporain
La nouvelle enseigne de Monte-Carlo, galerie Retelet, propose, elle, des toiles intéressantes de grands maîtres de l'abstraction américaine, comme Sam Francis ou Frank Stella. Dans un autre style, le classique fait mouche chez Moretti Fine Arts ou Grippaldi. Alors que 11 Columbia, au Larvotto, a choisi d'exposer le travail d'un de ses fidèles, Pierre Le Tan.
Dans chaque lieu, les galeristes ont tenu à proposer une programmation événementielle pour marquer la « Monaco Art Week ». Une initiative pour inviter aussi le public à pénétrer dans les galeries et découvrir les œuvres exposées. À ce jeu-là, l'Opera Gallery, presque aussi vaste qu'un musée, vaut le détour avec de nombreuses œuvres de maîtres ornant ses murs.
Pour finir, ce samedi, à 11 heures, au Grimaldi Forum, se tiendra dans le cadre de la Monaco Art Week, une table ronde sur le thème : « Monaco, place d'art »
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.