Rubriques




Se connecter à

Les forains à l'heure du bilan sur le port Hercule

À 4 jours de la fermeture de la foire-attractions, les forains dressent un bilan mitigé. Les conditions météorologiques ont un tant soit peu gâché la fête, tout comme les travaux sur la darse nord

Publié le 16/11/2018 à 05:13, mis à jour le 16/11/2018 à 05:13
À l'occasion de la Fête nationale, lundi, qui sera aussi le dernier jour de la foire, tout sera à demi-tarif.
À l'occasion de la Fête nationale, lundi, qui sera aussi le dernier jour de la foire, tout sera à demi-tarif.

Heureusement, le temps s'est montré plus clément ces derniers jours. Mais on ne peut pas en dire autant des semaines précédentes. Tempête Adrian, intempéries à répétition, ciel gris, vents violents, ce début de mois de novembre n'a pas été des plus radieux. Et que dire de la dernière semaine du mois d'octobre. Quelques jours avant la fermeture de la foire-attractions, le moral n'est pas au beau fixe non plus chez les forains, qui sont, comme le souligne Damien Kotsekaglou, gérant du stand Hop Hop, « tributaires du temps ».

Contrairement à l'année passée, le bilan est bien loin d'être positif, ils espèrent que ces quatre derniers jours sur le port Hercule seront meilleurs, et ce, malgré le mouvement social des gilets jaunes (lire pages précédentes) annoncé ce samedi.

« Ce sont les aléas de notre métier »

 

Alors qu'il était ravi lorsque nous l'avions rencontré lors de la première semaine d'ouverture, car il faisait un temps magnifique et que les allées de la foire était noire de monde, Robert Dumont, le président des forains, n'est pas aussi enthousiaste que jadis. « Nous avons perdu quasiment tous les week-ends à cause du mauvais temps. Cette année ne sera pas le millésime de l'an passé, c'est certain. Nous allons voir comment les derniers jours de la foire vont se passer, mais on craint tout de même les manifestations de samedi. Je pense qu'elles vont nous impacter. Mais bon, c'est toujours un plaisir, quoi qu'il en soit, d'accueillir les Monégasques et ceux des alentours », finit tout de même par concéder le président.

Au-delà du temps, la configuration de la foire cette année, à cause des travaux sur la darse nord du quai, a aussi fait des mécontents. « Les résidents et les forains m'ont fait part de leurs ressentis concernant la disposition de la foire cette année. On espère, bien évidemment, qu'elle sera différente l'année prochaine, qu'on pourra accueillir plus d'attractions et qu'elle sera plus facile d'accès », rétorque Georges Marsan, le maire de Monaco.

En attendant, la météo semble annoncer de beaux jours pour ce week-end, une manière de clôturer cette xième foire-attractions, sur une bonne note.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.