“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les familles plébiscitent le show Lego Brick Live

Mis à jour le 05/01/2019 à 05:03 Publié le 05/01/2019 à 05:03

Les familles plébiscitent le show Lego Brick Live

Il vous reste deux jours pour découvrir cette salle de jeu XXL qui a fait le bonheur des familles azuréennes et des passionnés de Lego pendant les fêtes de fin d'année au Grimaldi Forum

Un éléphant aux mensurations démesurées (1 tonne, 250 000 briques, 600 heures de travail pour 5 personnes). Une girafe, un tigre ou encore un ours polaire, cinq espaces thématiques, des animations à gogo allant de la danse au maquillage, en passant par des combats à l'épée façon Star Wars.

Et partout, dans l'immense espace Ravel du Grimaldi Forum, des sourires, des rires, de l'application. Des papas concentrés avec leur fils ou leur fille à réaliser une voiture, un avion ou une maison en Lego.

Des mamans qui bavardent au café pendant que les petits se baladent en toute liberté dans cette aire de jeu XXL. Par-dessus tout, des enfants qui lâchent enfin leur tablette ou leur smartphone pour partager avec leurs parents le bonheur simple d'un jeu de construction.

Cette aire de jeu géante pour petits et grands fait le bonheur des familles depuis le début des fêtes de fin d'année à Monaco. Le prix d'entrée est, certes, un peu élevé pour une sortie familiale (1) mais les parents et enfants rencontrés dans l'espace Ravel sont tellement ravis de l'expérience qu'ils ne s'en offusquent pas. Ils racontent ici pourquoi ils adorent ça.

Marion et les enfants d'une amie, Gabriel et Charlie (La Colle-sur-Loup)

Marion : « C'est très sympa. Les enfants sont libres de jouer et de créer avec tous les bacs à jeux. Nous sommes là depuis déjà deux heures et je ne vois pas le temps passer. »

Gabriel, 8 ans : « Tout me plaît ici. On regarde les modèles de construction et on essaie de faire pareil. Là, regarde, je suis en train de construire un vaisseau de Star Wars avec mon petit frère. »

Sharon, maman d'Elia et Tara (Monaco)

« C'est vraiment chouette. Cette animation est adaptée à tous les âges. On ne savait pas à quoi s'attendre en venant ici mais c'est top. On découvre le temps et le nombre de personnes qu'il faut pour réaliser des constructions géantes en Lego. Là, mes filles s'amusent avec les épées de Star Wars et après, elles vont faire des constructions en Lego avec le tonton qui adore ça. »

Yann, papa de Maëlle et Lilou (Roquebrune)

« Ici, c'est comme un parc d'attractions. Les filles ont accès à tous les Lego, peuvent laisser libre cours à leur imagination. Je prends du plaisir, moi aussi. Je construis des trucs que les filles s'amusent après à casser. Là, je fabrique un toboggan avec une soufflerie, comme le simulateur de chute libre installé au Devens. »

Emmanuel, venu de Mougins avec cinq enfants (pas tous à lui)

« Un collègue de travail m'a parlé de cette animation, et je ne suis pas déçu. Franchement, c'est très bien. On ne se sent pas confiné dans ce grand espace, les aires de jeux sont idéales pour les enfants. On est à Monaco et ça se sent : la qualité de l'accueil et les prestations sont de qualité. Pour ma part, j'adore les Lego, ça fait remonter de vieux souvenirs d'enfance. Mon fils Quentin a attrapé le virus : il n'a demandé que des Lego pour Noël. »


La suite du direct