“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les enjeux de la croissance des entreprises à Monaco

Mis à jour le 04/10/2018 à 05:22 Publié le 04/10/2018 à 05:22
« La clé de la réussite dépend notamment d'un management horizontal », a affirmé Jean Castellini, conseiller de gouvernement-ministre des Finances et de l'Économie.

« La clé de la réussite dépend notamment d'un management horizontal », a affirmé Jean Castellini, conseiller de gouvernement-ministre des Finances et de l'Économie. Direction de la Communication

Les enjeux de la croissance des entreprises à Monaco

Organisée par la Direction de l'Expansion Économique (DEE), en collaboration avec CFM Indosuez, une matinale sur le thème « Gestion de la croissance des entreprises et transmission d'entreprises, quels enjeux en Principauté ?

Organisée par la Direction de l'Expansion Économique (DEE), en collaboration avec CFM Indosuez, une matinale sur le thème « Gestion de la croissance des entreprises et transmission d'entreprises, quels enjeux en Principauté ? » s'est déroulée au Lycée Technique et Hôtelier de Monaco.

L'objectif premier de l'événement : favoriser, sur la base de partages d'expériences, le maintien des entreprises à Monaco, fleurons industriels au savoir-faire unique et startups qui pourraient s'y développer.

1 367 entreprises créées en 2017

1 367 entreprises ont en effet été créées auprès de la DEE en 2017, soit +35 % de dossiers autorisés entre 2013 et 2017. Ces chiffres, éloquents, sont un indicateur significatif d'une économie dynamique et porteuse.

Destinée aux chefs d'entreprise de la place, venus en grand nombre, la matinale s'est déroulée en deux temps. Le premier, dédié aux prises de parole, s'est décliné sous la forme de 3 tables rondes traitant, respectivement, de la fusion/acquisition des activités d'entreprises, de la reprise d'une activité familiale et du financement de la croissance et du développement des entreprises en Principauté. Un second temps, plus collaboratif, a permis aux chefs d'entreprises d'échanger librement.

À la lumière de témoignages et de retours d'expertises de professionnels, de nombreux thèmes ont été développés. Parmi eux les outils juridiques existant en Principauté, l'étude de formes juridiques spécifiques et adaptées, les modalités de mise en œuvre d'outils de financement…

« La clé de la réussite dépend notamment d'un management horizontal. Continuez à avoir ces échanges et ces dialogues. Car c'est le terrain qui nous nourrit, nous enrichit mutuellement et nous permet d'évoluer », a déclaré Jean Castellini à son auditoire.

Pour rappel, après 2015 et 2016, il s'agissait du troisième évènement dédié à ce thème.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct