“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les enfants de l'Accueil de Loisirs ont créé un château solidaire

Mis à jour le 03/11/2017 à 05:22 Publié le 03/11/2017 à 05:22
Vous pouvez encore déposer vos dons dans ce « Château Solidaire », jusqu'à ce soir à l'accueil de l'école des Cigales, entre 17 h et 18 h 30.

Vous pouvez encore déposer vos dons dans ce « Château Solidaire », jusqu'à ce soir à l'accueil de l'école des Cigales, entre 17 h et 18 h 30. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les enfants de l'Accueil de Loisirs ont créé un château solidaire

Lors de leur grande sortie Halloween mardi, les 150 « petits monstres » de l'Accueil de Loisirs sans hébergement (ALSH) ont également lancé une action de solidarité sur la place de la Libération.

Lors de leur grande sortie Halloween mardi, les 150 « petits monstres » de l'Accueil de Loisirs sans hébergement (ALSH) ont également lancé une action de solidarité sur la place de la Libération.

Mise en place par les associations Loisirs Éducation Art Club Ado de Grasse et Collectif ESA, qui regroupe tous les directeurs-animateurs du ALSH et ACM du département, l'opération nationale « ACM Solidaires » consiste à récupérer auprès des habitants, des dons de denrées alimentaires et de produits d'hygiène. Tous entreposés dans un coffre réalisé par les enfants eux-mêmes. Une vingtaine d'ALSH du département ont ainsi participé à cette action.

Dernières heures pour contribuer

À Beausoleil, un coffre ainsi customisé par les enfants, était disponible toute la journée de mardi, place de la Libération. Le fruit de la collecte sera intégralement reversé à des associations caritatives et humanitaires, partenaires également de l'opération, à savoir la Banque alimentaire, les Restos du cœur, la Croix-Rouge et le Secours populaire.

Les enfants de l'ALSH de Beausoleil ont réalisé leur coffre de collecte sur le thème de « L'Ecosse et les fantômes », un clin d'œil à la fête d'Halloween.

Le coffre - un « Château Solidaire » - comporte 9 tours, customisées par 9 groupes d'enfants, illustrant leurs activités durant les vacances de la Toussaint depuis le 23 octobre. Lors de leur déambulation dans les rues du centre-ville, les élèves, auxquels les objectifs de l'opération ont été expliqués, ont profité de l'occasion pour faire passer l'information.

Ce coffre est encore à disposition des parents à l'ALSH, à l'accueil de l'école des Cigales jusqu'à aujourd'hui, vendredi 3 novembre, de 17 h à 18 h 30.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.