“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les Enfants de Frankie ont un nouveau visage

Mis à jour le 05/12/2016 à 05:06 Publié le 05/12/2016 à 05:06

Les Enfants de Frankie ont un nouveau visage

Le nez rouge, symbole de solidarité, devient jaune, pour cette douzième édition de la Journée monégasque des nez rouges, demain. Avant la « Kids Nite » et le 20e « Noël de Frankie »

Les nez rouges sont devenus jaunes. Cette année, le symbole du soutien aux enfants en détresse de la région porté par l'association « Les Enfants de Frankie » change de visage. Les objets mis en vente depuis le mois de novembre sont jaunes, avec les traits noirs d'un « smiley », un petit bonhomme qui fait un clin d'œil en souriant. Pour cette douzième édition de la Journée monégasque des nez rouges, qui se déroule demain, « Les Enfants de Frankie » ont voulu se renouveler, avec ce visage optimiste.

Le principe, lui, reste le même : les petites balles sont en vente au tarif symbolique de deux euros (1) et vous êtes invités à apposer ce nez rouge devenu jaune sur votre véhicule. Et ce n'est pas le seul rendez-vous de l'association, en ce mois de décembre.

Une nouvelle "Kids Nite"

L'association qui « soutient les enfants malades, handicapés ou défavorisés de Monaco et toute la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur » et met en place sorties, fêtes ou séjours va organiser sa « Kids Nite », son gala pour enfants. Il se déroulera le vendredi 16 décembre, dès 19 heures à la Salle des étoiles du Sporting.

Au programme : photo shooting, maquillage, sculpture sur ballons, mur velcro… Puis, le dîner accompagné par des ballerines et, notamment, la chorale de l'académie de musique Rainier III.

Ensuite, un spectacle convoquera breakdance, ventriloquie, danse latine, ballet aérien, magie, show laser… avant l'élection de « Miss et Mr Kid 2 016 ». Enfin, tout ce petit monde se rejoindra sur le dancefloor.

Le "Noël de Frankie"

Le lendemain, samedi 17 décembre, c'est le 20e « Noël de Frankie », pour les enfants malades, handicapés et défavorisés soutenus par l'association, à la Salle des étoiles. Au programme, un spectacle mêlant, là aussi, magie, show laser, ventriloquie, breakdance… Avant que le clown mascotte ne vienne distribuer les cadeaux et le goûter.

Quelque 2 000 enfants sont attendus.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct