Rubriques




Se connecter à

Les Enfants de Frankie offrent 45.000 € de matériel informatique

Engagée depuis presque 19 ans dans le soutien des enfants malades de toute la région, l'association « Les Enfants de Frankie » a marqué un nouveau pas, hier, en démarrant la distribution d'une grande dotation de matériel informatique dans plusieurs centres hospitaliers pour enfants de la région.

La rédaction Publié le 11/03/2016 à 05:05, mis à jour le 11/03/2016 à 05:05
Autour de la présidente de l'association, Francien Giraudi, l'équipe de l'EEAP de Nice a reçu hier le premier don de matériel. Photo DR

Engagée depuis presque 19 ans dans le soutien des enfants malades de toute la région, l'association « Les Enfants de Frankie » a marqué un nouveau pas, hier, en démarrant la distribution d'une grande dotation de matériel informatique dans plusieurs centres hospitaliers pour enfants de la région. Une opération rendue possible après une année de travail et de récoltes de fonds de l'association habituée à organiser des divertissements en Principauté pour les jeunes hospitalisés.

À Nice, Antibes et Monaco

Hier matin à Nice, la présidente Francien Giraudi a remis les premiers ordinateurs à l'établissement pour enfants et adolescents polyhandicapés Henri Germain (EEAP)de Nice.

 

Au total l'association va offrir pour 45 000 euros de matériel à des établissements de santé pour enfants de la région. Du matériel entièrement neuf, acquis avec le soutien de la société Experian Monaco.

En chiffres, cette dotation représente 19 tablettes, 14 ordinateurs portables, des liseuses et de l'équipement (webcam, casques, lecteurs DVD, clés USB). Un matériel qui soutiendra le travail des thérapeutes. À l'EEAP de Nice, ces ordinateurs serviront au quotidien à des enfants polyhandicapés, démunis de parole, dialysés ou en long séjour. Des dons similaires seront faits dans les services hospitaliers de Lenval, l'Archet II et le centre hospitalier d'Antibes.

Enfin, le CHPG aussi va bénéficier dans les prochaines semaines de cette opération portée par « Les Enfants de Frankie », avec la mise à disposition de deux ordinateurs fixes, qui seront installés dans la salle de repos du service pédiatrique.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.