L’association Les Enfants de Franckie vient d’investir 85 000 euros dans l’achat de deux véhicules à destination de deux associations azuréennes.
Le « Centre d’accueil mère-enfants » de Cannes, qui héberge 30 enfants âgés de 0 à 6 ans, a ainsi reçu les clés d’un minibus le 16 janvier.
Ce don permettra aux bénévoles de l’association d’effectuer des déplacements en groupe, ce qui ne pouvait être fait jusqu’alors qu’avec un ou deux enfants.
L’enseigne Citroën et divers donateurs privés ont permis aux Enfants de Franckie de boucler cette opération solidaire.
Un bus médicalisé aménagé
L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfance Déficiente et en Danger de Nice et Biot se verra, elle, remettre les clés d’un bus médicalisé au mois de mars prochain.
Cet aménagement permet à de nombreux enfants déficients intellectuels d’assister à des examens médicaux spécifiques (auscultation des oreilles, de la bouche, des yeux) et des séances de sensibilisation (découverte de l’uniforme des médecins, du stéthoscope, apprentissage d’une prise de sang ou un vaccin).
Ce bus se déplacera d’établissement en établissement, suivant un planning défini dans la région des Alpes-Maritimes.
Ce projet a été porté grâce à la générosité d’acteurs tels qu’IMB pour le travail d’aménagement, les donateurs privés de l’association ainsi que les sociétés Jake Productions Sarl, Investmon Corp et l’Association pour La Connaissance du Droit Social Monégasque.
Les actions menées toute l’année en Principauté, comme Fourchette Solidaire ou la Journée Monégasque des Nez Rouges ont également largement contribué à la réalisation de ces investissements.
commentaires