Réunis en séance publique mardi soir, les élus communaux ont approuvé à l’unanimité le compte administratif du maire et le compte de gestion du receveur municipal pour l’année 2018.
Une somme de chiffres qui traduisent, à la clôture des comptes, la gestion financière de la commune et ses activités.
Au global, la balance entre les dépenses et les recettes a permis de constater pour l’année précédente, un excédent de recettes d’un montant de 1,5 million d’euros. Une somme qui ira alimenter le fonds financier communal pour réaliser de nouveaux projets.
Des résultats qui ont poussé le maire, Georges Marsan, a félicité l’ensemble des responsables des services municipaux pour leur collaboration.
Deux dossiers d’urbanisme
Avant de se prononcer sur les comptes de la commune, les élus ont approuvé deux dossiers d’urbanisme à Monaco-ville. Le premier concerne un immeuble situé au numéro 7 de la place du Palais, qui va être réhabilité en hôtel particulier avec une modification de la toiture qui sera surélevée pour installer une terrasse.
L’autre vote a approuvé la démolition et la reconstruction d’un bâtiment au 21 rue Emile-de-Loth et qui passera de deux à cinq niveaux pour abriter un appartement de 213 mètres carrés.
commentaires